J'ai reçu il y a un mois une gyne Crematogaster scutellaris et il y a une petite semaine ma première ouvrière est née !!
J'aurais quelques questions de débutants...
Par précaution , avant qu'il y eu la première naissance , j'avais caché la gyne dans un tube noir des rayons et lumières qui auraient pus la gêner, la stresser (même si elle a déjà pondu), du coup , après cette première naissance j'ai enlevé la partie "noire"...est-ce grave ? Est-ce qu'il est préférable que je laisse la gyne dans le noir ?
Ensuite, ayant lu divers tutoriaux (dont le B.A-BA) j'avais cru comprendre qu'il fallait commencer à s'occuper de la nourriture lorsqu'il y a eu les premières naissances...
Alors d'une, ça m'étonne qu'une seule ouvrière soit née en l'espace d'une semaine (je pensais qu'il y en aurait plein d'un seul coup moi xD) et aussi depuis cette naissance...elle n'a jamais osé mettre le nez dehors le tube à essai, ce qui est ennuyeux pour la bouffe que j'ai placée pas loin de la sortie

Donc si quelqu'un qui s'y connait pourrait m'aiguiller et un peu me rassurer (ou me dire que j'ai fait n'importe quoi xD) je prendrai volontiers ^^
Bon allez finissez bien votre nuit

edit: il va falloir que vous m'aiguillez dans les fautes , j'en ai trouvé trois et vu comme je me suis fait incendier il doit certainement en avoir 3 fois plus xD