température ambiante problématique ?

Répondre
Maxime pallidula
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

température ambiante problématique ?

Message non lu par Maxime pallidula »

Bonjour à tous. *salut* Avant de recevoir ma colonie de Lasius niger je me pose encore quelques questions sur la température, j'ai vu que les Lasius aimaient une température dans les 25° la journée et 20° la nuit. Le seul problème étant que chez moi la pièce la plus optimale tourne a 25-26° la journée ça c'est parfait mais la nuit pas moyen de trouver une pièce qui descend en dessous de 25° et j'ai vraiment essayé quelques trucs pour faire baisser la température (du style ouvrir les fenêtres la nuit...). Ma question (qui se compose en 2 questions en fait) est donc : est-ce grave si la température reste la même le jour et la nuit ? Et si oui des idées pour la réduire ?
Merci d'avance pour vos réponses et pour votre attention sur les questions de débutant que je me pose. *merci*
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: température ambiante problématique ?

Message non lu par romgoss »

Non c'est pas grave, c'est pas optimal mais ça ne posera pas de souci majeur. Il y en a bien qui chauffent toute l'année leurs fourmis à la même température et n'ont pas de problème (même si je ne le conseille pas). Une solution peut être de les mettre au sol (chaleur monte + conduction thermique du sol) et ainsi gagner 1 ou 2 degrés. *good*
Mais c'est qui BOB ?
Nivara
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Nivara »

Il est vrai que c'est mieux pour une colonie de pouvoir différencier le jour et la nuit, et donc que la température soit différente.
Tu ne peux pas par exemple essayer d'ouvrir les fenêtres le soir pour faire rentrer un peu d'air frais ?
Les hommes croient volontiers ce qu'ils désirent.
Jules César
Maxime pallidula
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Message non lu par Maxime pallidula »

*merci* de vos réponses, Nivara j'ai essayé d'ouvrir les fenêtres, de ventiler mon nid par en-dessous et même de changer de pièces mais pour l'instant aucune baisse significative de la température au maximum j'atteins 25-26° le jour sans chauffage et 24.5° la nuit, j'ai essayé ta technique romgoss mais ça n'a pas fonctionné je vais donc les laisser à température ambiante le temps de trouver une solution.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Chauffage »