C'est, non sans émotion, que je vous présente mon ADC.
J'ai écouté vos conseils et abandonné l'idée d'un anti-évasion à base d'eau pour ma jeune fondation.
Dites-moi ce que vous en pensez.
-
- Ma première ADC
-
- Le Mont Macro
1/ À partir d'une plaque de plexiglas achetée chez le bricoleur du coin, j'ai fabriqué un bac bas, muni d'un trou sur une des parois afin de pouvoir raccorder un tube de jonction.
2/ J'ai découpé puis travaillé une plaque de BC pour créer la structure centrale et son relief. J'aurais pu utiliser un matériau plus simple mais je voulais me familiariser avec le travail du BC pour mes futurs projets de nids.
3/ J'ai coulé du mortier tout autour de la structure en BC. J'ai également posé un caillou/rocher de belle facture en haut d'un promontoire pour créer un pic rocheux avec une falaise. Trop fier !
4/ J'ai recouvert le tout d'un mélange de mortier-colle pour
BC et de terre de sienne afin d'avoir un rendu plus "naturel". Vous allez me dire : "Booouuhhh... trop sombre... voit rien.... mauvais pour l'observation...beeeuuaaahh !"

Et vous aurez raison ! On voit que dalle !

Mais j'ai opté pour un effet naturel qui me plait. J'ai opté pour l’esthétisme dans l'
ADC.
5/ Pour l'
anti-évasion : Talcool 50/50.
J'obtiens une aire de chasse assez grande. Assez pour que 2 fourmis se perdent lol !
Cette ADC est constituée d'une vaste plaine au centre de laquelle se dresse une chaine de montagne...