J’ai 65 ans, pas encore liquide, et je vis dans les Landes, à proximité du Pays Basque, pays de cultures, de natures, et de bonnes choses.
J’ai toujours aimé les Insectes, surtout les abeilles et les fourmis.
A la retraite (Veinard !) J'ai maintenant le temps de faire pas mal de choses .
Je suis tombé sur votre forum, en faisant des recherches, et je l'ai trouvé très complet. J’ai d'ailleurs été étonné du nombre de forums et de gens qui s’intéressent aux insectes et aux fourmis en particulier.
Comme fait exprès, jeudi dernier, un magnifique essaimage de Lasius niger a eu lieu dans mon jardin.
Possédant quelques tubes à essai (qui sont de plus en plus difficiles a trouver) hop ! Je me lance et récupère quelques reines, aide les autres à se planquer dans des coins ombragés du jardin.
Tout mon petit monde est bien installé, au frais, dans une boite à chaussure.
Je les ai récoltées vendredi dernier, nous sommes Dimanche et elles ont déjà pondues.
Aux innocents les mains pleines !
Je compte, car je suis un peu inventeur et bricoleur, dans mes modestes possibilités, profiter de vos expériences, et vous faire profiter des miennes, en toute modestie.
J'ai déjà, un projet en cours qui devrais bien marcher
Merci à tous, et à toutes, de donner du temps aux autres et de partager votre passion .
Amicalement berniespacemaker
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: C'est un pseudo que j'ai sur d'autres forums, spacemaker, pour l’étendue des possibilités de cultures rattachées aux possibilités de la toile.
Comment j'ai connu le forum. Par internet en faisant des recherches.
Espèces actuellement maintenues: Lasius niger. Messor barbarus.
Principaux loisirs: Sport,cinéma, lecture, Informatique, jardinage, bricolage, jeux de société, voyages.
Qualités:Cultivé, curieux, et retraité (oui, c'est une qualité!)
Défauts: J'ai les défauts de mes qualités