6 gynes polygynes

Besoin d'aide pour identifier des fourmis ?
Publier votre demande ici.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Re: 6 gynes polygynes

Message non lu par DMX »

[HS]
Ça ne sert à rien d'avoir une charte si on n'en respecte pas les termes !
Si on reprend les termes exactes de la charte "Ils s’abstiennent de toute action personnelle susceptible de modifier ou de dégrader le milieu naturel de façon irréversible. Ils privilégient les méthodes de récolte les moins destructrices et les plus sélectives (pas de pillage ou destructions de nids), non nuisibles aux autres êtres vivants et à l’environnement, et s’assurent de ne laisser en place aucun dispositif de collecte au terme de leurs prospections de terrain.".

Je ne pense pas que prendre 6 gynes sous une pierre (dont 5 qui étaient naturellement condamnées du fait de la pléométrose) soit une dégradation irréversible d'un milieu naturel, nuisible pour les autres êtres vivants etc. Il est fort probable qu'il est plus nuisible de récupérer 6 gynes juste après un essaimage plutôt que 6 gynes planquées 1 semaine plus tard, car la probabilité d'écraser des gynes qui grouillent sur le sol juste après un essaimage est bien plus élevé.
[/HS]
Dernière modification par DMX le mar. 18 août 2015 13:06, modifié 1 fois.
Diablos
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par Diablos »

J'ai toujours raison Darkyanden. :mrgreen:
On doit toujours faire ce qu'on ne peut pas ne pas faire .
Darkyanden
Administrateur
Genre :

Message non lu par Darkyanden »

DMX a écrit :[HS]
Ça ne sert à rien d'avoir une charte si on n'en respecte pas les termes !
Si on reprend les termes exactes de la charte "Ils s’abstiennent de toute action personnelle susceptible de modifier ou de dégrader le milieu naturel de façon irréversible. Ils privilégient les méthodes de récolte les moins destructrices et les plus sélectives (pas de pillage ou destructions de nids), non nuisibles aux autres êtres vivants et à l’environnement, et s’assurent de ne laisser en place aucun dispositif de collecte au terme de leurs prospections de terrain.".

Je ne pense pas que prendre 6 gynes sous une pierre (dont 5 qui étaient naturellement condamnées du fait de la pléométrose) soit une dégradation irréversible d'un milieu naturel, nuisible pour les autres êtres vivants etc. Il est fort probable qu'il est plus nuisible de récupérer 6 gynes juste après un essaimage plutôt que 6 gynes planquées 1 semaine plus tard, car la probabilité d'écraser des gynes qui grouillent sur le sol juste après un essaimage est bien plus élevé.
[/HS]
À notre échelle, à moins d'avoir un tractopelle, je ne vois pas comment on peut dégrader le milieu naturel de façon irréversible donc au final... Bref.
Diablos a écrit :J'ai toujours raison Darkyanden :mrgreen:
C'est bien fils ! :slap: Prochaine leçon : l'humilité ! *good*
Mes p'tites vidéos par ici ! Venez faire un tour sur le discord !
¯\_(ツ)_/¯
devilz
Larve 2
Larve 2

Message non lu par devilz »

Personnellement je dirais aussi Tetramorium.
Dernière modification par Seed noir le sam. 22 août 2015 14:59, modifié 1 fois.
Raison : Il n'y a pas d'espace avant un point, merci d'y faire attention. :)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Demandes d'Identification »