Inquiet: Crematogaster scutellaris ne bouge pas
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Inquiet: Crematogaster scutellaris ne bouge pas
Tu penses aussi que je dois les remettre en tube Lola ?
Vu comme c'était la galère de récupérer les ouvrières dans le tube, je n'imagine même pas dans la fourmilière, je ne sais même pas si c'est possible, après si vous êtes tous d'accord, je vais me lancer.
Hum je ne sais pas, je pensais que dans une petite cavité elles se sentiraient mieux, j'avais même penser à la "forcer" pour y aller.
Vu comme c'était la galère de récupérer les ouvrières dans le tube, je n'imagine même pas dans la fourmilière, je ne sais même pas si c'est possible, après si vous êtes tous d'accord, je vais me lancer.
Hum je ne sais pas, je pensais que dans une petite cavité elles se sentiraient mieux, j'avais même penser à la "forcer" pour y aller.
Dernière modification par Otoull le mar. 1 sept. 2015 21:01, modifié 1 fois.
- Lola
- Gyne Fécondée

- Genre :
Si tu en as la possibilité sans trop galérer et les stresser, oui, je pense que ce serait mieux...
gael123 a écrit :...et avec un pinceau mouillé, tu choppes les ouvrière...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Clair j'ai galéré pour les faire sortir. Je vais essayer par contre je dois leur mettre à manger dans le tube ? Genre une goûte de lait sucré ?
Edit: Je viens d'y aller aujourd'hui pour la mise en tube mais trop tard ... la reine est morte.
Trop d'humidité ou trop de stresse le résultat est le même en tout cas pour une première expérience c'est pas fou ... Merci quand même pour votre aide.
Edit: Je viens d'y aller aujourd'hui pour la mise en tube mais trop tard ... la reine est morte.
Trop d'humidité ou trop de stresse le résultat est le même en tout cas pour une première expérience c'est pas fou ... Merci quand même pour votre aide.
Dernière modification par Otoull le mer. 2 sept. 2015 13:22, modifié 1 fois.
- Lola
- Gyne Fécondée

- Genre :
Arf, désolé...
Mais il y a encore plein d'essaimages, avec des espèces peut-être un peu plus facile pour commencer, ne désespère pas !
Mais il y a encore plein d'essaimages, avec des espèces peut-être un peu plus facile pour commencer, ne désespère pas !
Je pense en acheter car même si je suis dans une région où il y en a plein, bizarrement elles me fuient.
Je vais prendre des Lasius niger, tout le monde dit que c'est impossible de se rater.
Normalement, il doit y en avoir de 10-25 ouvrières, j'attends d'en avoir au moins 50 avant de les mettre dans la fourmilière ?
Je vais prendre des Lasius niger, tout le monde dit que c'est impossible de se rater.
Normalement, il doit y en avoir de 10-25 ouvrières, j'attends d'en avoir au moins 50 avant de les mettre dans la fourmilière ?
- Lola
- Gyne Fécondée

- Genre :
Spèce de consumériste !
Va voir ici : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=19207
Et lis cela : https://www.myrmecofourmis.org/guide-du ... de-fourmis
Au départ tu joins une ADC à ton tube, pour nourrir plus facilement.
Et quand tu trouves que c'est trop à l'étroit tu mets en nid tout simplement...
Va voir ici : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=19207
Et lis cela : https://www.myrmecofourmis.org/guide-du ... de-fourmis
Au départ tu joins une ADC à ton tube, pour nourrir plus facilement.
Et quand tu trouves que c'est trop à l'étroit tu mets en nid tout simplement...
Rien n'est impossible !Otoull a écrit :Je vais prendre des Lasius niger tout le monde dit que c'est impossible de se rater.
Ta phrase est un peu trop exagérée, tu verras sur le forum que des membres ici ont des problèmes avec leurs fourmis, Lasius ou pas.
Mais il est vrai que pour débuter, c'est plus facile que du Camponotus par exemple.
Ton rire n'est pas drôle !
Mais merci quand même ...
Mais merci quand même ...
Dernière modification par Otoull le mer. 2 sept. 2015 22:17, modifié 1 fois.
Forum