Nid pour Messor

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
enzo28
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Re: Nid pour Messor

Message non lu par enzo28 »

Pour information j'ai un bois exotique non traité très dur .
Camponotus vagus , Formica lemani ,Formica gagate , Crematogaster , Lasius emarginatus , lasius sp noire ,temnotorax sp . Pas encore de blog mais bientôt .
Myrmica rubra
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Myrmica rubra »

Et bien tente dans ce cas, si ça marche tu m'auras fait mentir ! :hihi:
Dernière modification par Myrmica rubra le lun. 7 sept. 2015 20:57, modifié 1 fois.
GuiGui
enzo28
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Ok je vous en dirai des nouvelles :-p .
Camponotus vagus , Formica lemani ,Formica gagate , Crematogaster , Lasius emarginatus , lasius sp noire ,temnotorax sp . Pas encore de blog mais bientôt .
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par berniespacemaker »

Tu pourrais incruster dans ta fourmilière, un gros bouchon en plastique type bouteille de lait. Le remplir de coton et faire une encoche face à une galerie. Les fourmis pourrait ainsi boire sans aller dans l'Adf, et le plastique isolerai le bois de l'humidité.
Prévoir un petit trou dans la vitre au bon endroit afin de pouvoir humidifier à la seringue, au besoin en mettant un petit bouchon pour éviter les évasions. Je pense aussi que l’évaporation créerai une augmentation de l’hygrométrie aux abords du bouchon. Je ne suis pas sûr du résultat, mais tu peux toujours essayer à vide.
Bernie. ;-)
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
google_09
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par google_09 »

Pour ma part, j'ai une colonie de Messor barbarus depuis maintenant 2 ans (environ 1000 têtes) et j'ai toujours mis seulement un abreuvoir dans l'aire de chasse et ça a toujours très bien fonctionné. Tant que l'abreuvoir est rempli il n'y a aucun problème. Pour moi, l'abreuvoir est indispensable à une colonie de Messor barbarus alors que l'humidification est vraiment qu'une option pour le bien de la colonie.

C'est simple de toute façon quand elles sont en manque d'humidité les Messor barbarus (à +50/100 ouvrières) se recroquevillent toutes dans le minimum de salles possible avec tous le couvain ! C'est très facile à s'apercevoir lorsqu'une colonie de Messor est en manque d'humidité ou non !

C'est mon opinion et mon expérience, mais les avis ne sont pas tous les mêmes donc à toi de choisir ce qui te semble le mieux pour ta colonie. :-)
enzo28
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Je vais mettre un systéme d'humidification et je ne vais pas l'utiliser puis je vois et j'humidifie et je vois aussi :moui: ...
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Je ne comprends pas trop l’intérêt d'un nid contre nature (Messor dans du bois). :think:
Myrmica rubra
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Myrmica rubra »

+1 avec seed noir, c'est contre nature !
Je vais mettre un systéme d'humidification et je ne vais pas l'utiliser puis je vois et j'humidifie et je vois aussi :moui: ...

Pas bien compris c'est quoi qu'est ce que tu dis ! :hihi:
GuiGui
enzo28
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Roh vous me découragez :'( .
cécéducap
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par cécéducap »

Seed noir a écrit :Je ne comprends pas trop l’intérêt d'un nid contre nature (Messor dans du bois).
Tu vois souvent des Lasius dans des nids en plexiglass in natura ? :mrgreen:
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.
Mes Pheidole pallidula : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=21644
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »