Je m'appelle William, j'ai 29 ans et je vis actuellement sur Le Havre.
Depuis tout petit j'ai toujours été fasciné par les fourmis, et aussi loin que je me rappelle j'adorais les observer.
Après plus d'un an de recherche et de collecte d'informations, je me suis lancé en 2009 dans l'élevage d'une colonie d'Atta cephalotes qui m'a pris beaucoup de temps et d'investissement, j'avais en parallèle une colonie de Pachycondyla apicalis ainsi que des Messor barbarus.
Je tenais un blog à cette époque sur le site fou***s-exotiques.fr sous le pseudo catshy.
Mais tout ce petit monde me prenait beaucoup de place et j'appris que je serais bientôt papa, il m'a donc fallu me séparer de mes colonies avec grands regrets, mais je vous rassure elles ont toutes trouvé preneur à l'époque.
6 ans après cette expérience et bien tenté de me relancer dans l'élevage, je me suis fait parvenir une jeune fondation de Camponotus cruentatus dont j'ouvrirai bientôt un blog.
Pourquoi je passe des espèces exotiques à une espèce française ? Tout simplement car je veux revenir doucement dans l'élevage.
J'ai bien fait le tour du forum et regardé les suivis de plusieurs éleveurs, je pense avoir réuni de bonnes conditions pour mes Camponotus mais je ne suis pas avare de conseils.
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: c'est un pseudo qui me suit depuis des années sur certains jeux
Comment j'ai connu le forum: je l'ai découvert grâce a un forum sur les fourmis exotiques.
Espèces actuellement maintenues: Camponotus cruentatus.
Oui et avec du recul c’était de l'inconscience de ma part, même si j'avais réussi à faire prospérer ma colonie d'Atta cephalotes je pense que j'avais visé beaucoup trop haut.....
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.