[Q/R] Oecophylla smaragdina (polygyne)
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Calvin
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Oecophylla smaragdina (polygyne)
Question bête mais, arrivent-elles à marcher sur l'eau ? Et vont-elles souvent dedans ?
TUER LE TEMPS EN ÉCRIVANT N'EST PAS UN CRIME
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Comme dirait l'autre ^^, "Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote".
Pour te répondre, je n'ai encore jamais vu une seule de ces fourmis s'essayer à l'aquaplanage. Plus encore, la fondation (60/70 individus, 100 ?) ne s'approche même plus de cette barrière antinaturelle. Quel bonheur !
Pour te répondre, je n'ai encore jamais vu une seule de ces fourmis s'essayer à l'aquaplanage. Plus encore, la fondation (60/70 individus, 100 ?) ne s'approche même plus de cette barrière antinaturelle. Quel bonheur !
- Schtroumpf
- Nymphe 2

- Genre :
« Un égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi. » - Eugène Labiche
Décidément, quel défi n'arriverais-tu pas à résoudre ? Juste génial.

- Myrmica rubra
- Gyne Fécondée

- Genre :
Toujours aussi agréable de te lire !
Une question me turlupine : crois-tu que si tu leur mettais du coton, elles l'utiliseraient pour l'inclure dans la soie ?
Ma question peut paraître bête (seules les réponses sont bêtes ! ^^) mais j'ai déjà observé des araignées inclurent des poils de chien à même leur toile...
Une question me turlupine : crois-tu que si tu leur mettais du coton, elles l'utiliseraient pour l'inclure dans la soie ?
Ma question peut paraître bête (seules les réponses sont bêtes ! ^^) mais j'ai déjà observé des araignées inclurent des poils de chien à même leur toile...
GuiGui
- Rignarok
- Ouvrière

- Genre :
Très belle espèce et ingénieuse installation.
J'adore la couleur verte de leur abdomen. Sûrement un stratagème pour se confondre avec la végétation.
Il faut reconnaître qu'elles sont juste sublimes (c'est banal de le dire). Sûrement un effet du vert (cela doit être unique parmi les nombreuses espèces, je ne les connais pas toutes) et de leurs corps d’athlète (elles sont aux chevaux ce que sont les pur-sang arabes). En plus, tu ne les as pas encore faites crever (étrange, vous avez dit étrange ?
).
Chapeau bas et merci pour la jouissance visuelle !
Chapeau bas et merci pour la jouissance visuelle !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- Shalwin
- Larve 3

- Genre :
Magnifique espèce.
J'aime bien ton idée de l'anti-evasion qui fait aussi office de régulateur d'humidité. Je pense m'en inspirer, au moins pour la capacité anti-évasive le jour où mes Pheidoles pallidula auront besoin de plus d'espace.
J'aime bien ton idée de l'anti-evasion qui fait aussi office de régulateur d'humidité. Je pense m'en inspirer, au moins pour la capacité anti-évasive le jour où mes Pheidoles pallidula auront besoin de plus d'espace.
Mouarf, ma signature fait 3 ligne, du coup il n'y en aura pas.
Un time-lapse serait-il envisageable pour le tissage du prochain tube ? 
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
* Sarcastique, Libertango écrasa toutes cette maudite pâté de Pheidole qui, provocatrices, trainaient sur son topic *
@ Schtroumpf
De rien, elles sont faites pour cela. Le tissage est effectivement une compétence qu'il n'est pas coutumier de voir.
@ Ants51
Peut-être le défi de les maintenir en captivité lorsque cette fondation avancée deviendra colonie. Il paraitrait que le nombre d'individus d'une fourmilière mature de ce genre est dantesque. Chouette !
@ Myrmica rubra
Merci à toi
. Je pense effectivement qu'à plus ou moins brève échéance la colonie serait à même d'intégrer des matériaux divers et variés dans ses toiles. J'ai d'ailleurs remarqué que certaines pattes de blattes servaient parfois d'échafaudages.
@ Rignarok
Merci pour ces compliments ! Je continue à réfléchir à l'élaboration d'une structure pour une colonie avancée de ce genre. Pour le moment, mis à part quelques idées, je n'ai pas encore conceptualisé cette "offre".
@ Etii (avec une majuscule
)
Tu as parfaitement défini leur magnificence, je n'ai rien de plus à ajouter
. Quant à la jouissance visuelle, à notre grand âge (surtout toi ^^), c'est déjà Byzance.
@ Shalwin
Merci pour elles. C'est assurément l'une des plus belles fourmis qu'il m'ait été donné de voir. En ce qui concerne l'anti-évasion mécanique, je ne suis pas certain qu'il restera efficace lorsque la fondation sera devenue colonie. Quant à l'utilisation de cette barrière naturelle pour le genre Pheidole, il est fort à parier qu'elles s'y noieraient rien que pour le plaisir.
@ Seed noir
C'est une bonne idée. On verra si un jour je me laisse tenter.
@ Schtroumpf
De rien, elles sont faites pour cela. Le tissage est effectivement une compétence qu'il n'est pas coutumier de voir.
@ Ants51
Peut-être le défi de les maintenir en captivité lorsque cette fondation avancée deviendra colonie. Il paraitrait que le nombre d'individus d'une fourmilière mature de ce genre est dantesque. Chouette !
@ Myrmica rubra
Merci à toi
@ Rignarok
Merci pour ces compliments ! Je continue à réfléchir à l'élaboration d'une structure pour une colonie avancée de ce genre. Pour le moment, mis à part quelques idées, je n'ai pas encore conceptualisé cette "offre".
@ Etii (avec une majuscule
Tu as parfaitement défini leur magnificence, je n'ai rien de plus à ajouter
@ Shalwin
Merci pour elles. C'est assurément l'une des plus belles fourmis qu'il m'ait été donné de voir. En ce qui concerne l'anti-évasion mécanique, je ne suis pas certain qu'il restera efficace lorsque la fondation sera devenue colonie. Quant à l'utilisation de cette barrière naturelle pour le genre Pheidole, il est fort à parier qu'elles s'y noieraient rien que pour le plaisir.
@ Seed noir
C'est une bonne idée. On verra si un jour je me laisse tenter.
Forum