"Premier nid", tu veux parler du petit nid horizontal que j'ai fait pour m'entraîner ? Pour celui là, j'ai découpé la vitre à la Dremel avec des disques diamant. La couleur, ce sont des pigments pour mortier achetés en magasin de bricolage. J'ai été obligée d'acheter un pot d'un kilo pour cela.
Espèces élevées: Messor barbarus, Camponotus cruentatus, Camponotus lateralis, Formica rufibarbis, Pheidolle pallidula, Lasius niger, Lasius myops, Solenopsis fugax
Lola (et les autres), figure-toi que j'y ai pensé... J'ai pensé proposer à la vente de petites quantités de pigment pour passer mon pot et récolter quelques petits sous pour financer mes projets... Parce que je te garantie que j'en claque, de la thune, pour mes fourmis...
C'est vrai que la couleur de ce pigment est sympa en plus.
Espèces élevées: Messor barbarus, Camponotus cruentatus, Camponotus lateralis, Formica rufibarbis, Pheidolle pallidula, Lasius niger, Lasius myops, Solenopsis fugax
Sache que je suis en mesure de produire le même nid "en série"
J'ai pris mes dispositions pour cela (pour moi-même à la base)... J'ai le négatif en silicone, le coffrage, les pigments, la dremel... Enfin avis aux gens intéressés. Vu ce que j'ai payé pour le nid Légend (90 €), celui-ci coûterait dans le commerce... un bras je dirais. De plus, vu que celui que je présente ici est un "premier", les suivants seraient bien plus réussi techniquement. Par ailleurs les suivants pourraient être à 100% en plâtre résiné sans être hors de prix pour autant (j'ai trouvé une solution pour cela depuis le début de mon projet). Je n'ai pas précisé que mon nid pèse 7.5 kg, mais pour un second "tirage", il y a moyen de réduire de minimum 1 à 2 kg je pense (voir bien plus).
A ben voilà, il y avait un piège, tentatrice !
Il me semble qu'en plus, bien des membres pourraient être intéressés...
Après, c'est aussi beaucoup de temps à y investir également...
Effectivement j'ai une colonie conséquente, je suis confrontée à son expansion importante et donc confrontée au problème de lui trouver un habitat adapté à sa taille. 90€ dépensés en septembre dernier pour un nid commercial (de très bonne qualité) de taille honorable... rempli en quelques mois... Et maintenant, à moins de brancher 2 nids commerciaux l'un à l'autre, les solutions sont restreintes en fait. Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas comme tu dis. Je me souviens de Mortu qui était tenté par le nid Legend, mais qui était je crois échaudé par le prix.
Pour ta part Lola, tu as quoi comme colonie ou espèce qui pourrait t'amener à être intéressée ?
Dernière modification par sagall le dim. 4 oct. 2015 13:21, modifié 1 fois.
Aucune... pour le moment.
Je n'ai que des fondations.
Mais si un jour, elles se décident à bien vouloir se développer, je pense en particulier à mes capitatus...
Car ton nid, outre ses spécificités techniques, est superbe esthétiquement parlant, et surtout, peu encombrant.
(Pour ceux qui n'ont pas une aile de manoir à transformer en labyrinthe myrmécophile).
Je le trouve vraiment très bien conçu !!!
Salut, ton extension est tout bonnement superbe !
Tu as utilisé un carde pour photo, si oui, le contour du cadre est il en bois (même bois composite) ? Si oui, il gondolera !
A moins que tu l'aies protégé par je ne sais quel stratagème !
En tout cas, encore une fois, c'est tip top !
Dernière modification par Myrmica rubra le dim. 4 oct. 2015 13:35, modifié 1 fois.