Faites gaffe à vos réfrigerateurs !

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Faites gaffe à vos réfrigerateurs !

Message non lu par berniespacemaker »

Si vous avez un réfrigérateur, avec un casier congelateur au-dessus : réfrigérateur/congélateur et que celui-ci est dans votre garage NON ISOLÉ attention au-dessous de 10 degrés, votre réfrigérateur s’arrête, ainsi que la congélation. Ne fonctionnant plus quand les températures vont chuter et le bac à légumes aura sensiblement la même température que dans votre garage. Et ceci assez vite.
Je m'en suis aperçu grâce à un petit thermomètre digital acheté trois sous espagnols.
Je voyais que plus la température baissait, plus mon bac à légumes se rapprochait des valeurs du garage.
Ce matin la température frôlait les 6.9 degrés, pareil dans le garage. Et plus de congélation.
Un petit coup de Google, j'ai eu la réponse : la plupart des réfrigérateurs/congélateurs, ne fonctionnent pas au-dessous de 10 degrés.
J'ai donc installé mon frigo dans mon bureau, il s'est remis de suite en marche et je suis à 11 degrés. Mes fourmis sont intactes . Ouf !
Soyez vigilant, les vendeurs d’électroménager ne se vantent pas de ce genre de chose.
De plus si vous avez des denrées au congélateur, quand la température remonte et qu'il se remet en route, il recongèle les denrées qui ne l'ont plus été un certain temps. Bonjour l'intoxication !
Pour être utile.
Bernie. *salut*
Dernière modification par berniespacemaker le lun. 23 nov. 2015 20:32, modifié 2 fois.
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
ganzo_mizuki
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: Faites gaffe à vos refrigerateurs !!!!

Message non lu par ganzo_mizuki »

Merci pour ces informations. :slap:
Stef
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Re: Faites gaffe à vos réfrigerateurs !

Message non lu par Stef »

Merci pour cette information. Je ferai attention. :slap:
Si élevé que soit l'arbre, ses feuilles tombent toujours à terre.
Mon blog : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=22099
Temnothorax
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par Temnothorax »

En fait, avant il existait des congélateurs et frigo "tropicaux". Comme la plupart des maisons dans l'hémisphère Nord sont très bien chauffées, les fabriquants ont abandonné la différenciation et ne produisent pour la plupart qu'un type de modèle. Le modèle "tropical". Si vous avez des bacs de réfrigération assez vieux (comme chez votre grand-papa) vous pouvez les garder à la cave (doit rester fermée).

Entomologistes, sauvez vos fourmis ! Ramassez les vieux congélos tout dégueulasses qui traînent dans la rue ! \o/
"Plus on est de fous plus on rit" les fourmis doivent bien se marrer ^^
Espèces : Lasius sp. noire, Messor barbarus (le 08.01.2016)
gael123
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par gael123 »

J'ai un congélateur dans un atelier dehors, qui prend des températures négatives l'hiver, mais c'est un modèle qui a 10 ans, avec encore un thermostat mécanique, ça doit être pour ça qu'il fonctionne "impec" :mrgreen: .

Par contre ma cave à vin, c'est bien marqué dans le mode d'emploi, qu'elle s'arrête en dessous de 10°c, et elle a un thermostat électronique.
Dernière modification par gael123 le mar. 24 nov. 2015 14:27, modifié 2 fois.
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par berniespacemaker »

Je précise bien que je parle de frigo ayant un petit compartiment congélateur au-dessus. N'ayant qu’un seul compresseur, à 10 degrés celui-ci stoppe et il n'y a plus de production de froid ni dans le frigo, ni dans le petit bac congelateur (celui-ci est petit et ne peut contenir que quelques glaces ou des plats surgelés tout-prêts ).
Les fourmis se mettent EN BAS dans le bac à légumes, celui le moins froid.
Dernière modification par berniespacemaker le mar. 24 nov. 2015 15:03, modifié 4 fois.
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Stef
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Stef »

Oui, j'avais compris. :lol2:
Dernière modification par Libertango le mar. 24 nov. 2015 16:22, modifié 1 fois.
Raison : Il n'y a pas d'espace avant une "," ou un ".". Merci. ;)
Si élevé que soit l'arbre, ses feuilles tombent toujours à terre.
Mon blog : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=22099
Sarcophage
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par Sarcophage »

Le mien est, lui aussi, dingue. J'ai dû le régler afin qu'il arrête ses facéties. Ses passages de 6 ou 7 °C à 4, 2 °C m'ont fait angoisser plus d'une fois. }:-<
Je l'ai alors mis au thermostat 2 et dans le bac à légumes. À ces réglages, il reste entre 9 et 7 °C et ça me va très bien.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »