Mes nouvelles colonies reçues pour re-démarrer

chrisformiculteur
Larve 2
Larve 2

Mes nouvelles colonies reçues pour re-démarrer

Message non lu par chrisformiculteur »

reine flavus et sa cour dans son tube de fondation, Mes nouvelles colonies reçues pour re-démarrer
reine flavus et sa cour dans son tube de fondation
reine arrivée en "piteux état" du 1er fournisseur., Mes nouvelles colonies reçues pour re-démarrer
reine arrivée en "piteux état" du 1er fournisseur.
vue de la colonie en boite de pétri avec terre, Mes nouvelles colonies reçues pour re-démarrer
vue de la colonie en boite de pétri avec terre
une reine Lasius "niger" sur lequel j'ai un gros doute quant à l'espèce réellement niger !! quelqu'un peut il m'aider ?, Mes nouvelles colonies reçues pour re-démarrer
une reine Lasius "niger" sur lequel j'ai un gros doute quant à l'espèce réellement niger !! quelqu'un peut il m'aider ?
une autre reine L sp "niger" qui se fait nourrir en direct !, Mes nouvelles colonies reçues pour re-démarrer
une autre reine L sp "niger" qui se fait nourrir en direct !
une reine flavus est venur directement se nourrir !, Mes nouvelles colonies reçues pour re-démarrer
une reine flavus est venur directement se nourrir !
1 des 5 colonies de Lasius "niger" reçues et qui a bien mangé à son arrivée, Mes nouvelles colonies reçues pour re-démarrer
1 des 5 colonies de Lasius "niger" reçues et qui a bien mangé à son arrivée
une autre vue ; j'en ai commandé 5 !, Mes nouvelles colonies reçues pour re-démarrer
une autre vue ; j'en ai commandé 5 !
vue de près d'une de mes colonie Lasius flavus (fo*rmicu*ture.com), Mes nouvelles colonies reçues pour re-démarrer
vue de près d'une de mes colonie Lasius flavus (fo*rmicu*ture.com)

Bonjour à tous ; j'ai changé de fournisseur et ce dernier ne m'a pas déçu cette fois!!! Je poste quelques photos pour vous donner un apperçu rapide.

Il y a toutefois une reine sur laquelle je me pose des questions quant à l'espèce car elle a les pattes bien plus clair et le thorax plus rouge sans toutefois être une L. emarginatus... Avez-vous des idées ?

Pour ceux qui me l'avait demandé, je poste une photo d'une boite de Pétri où j'ai mis la seule reine du 1er fournisseur très mauvais dont je tairai le nom pour ne pas créer de lynchage commercial ;) :think: ; en tout cas elle ne semble pas en très bonne forme... (par rapport aux autres reçues).
Stef
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Re: Mes nouvelles colonies reçues pour re-démarrer

Message non lu par Stef »

Elles sont belles !
Si élevé que soit l'arbre, ses feuilles tombent toujours à terre.
Mon blog : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=22099
chrisformiculteur
Larve 2
Larve 2

Merci, par contre je ne comprends pas pourquoi il y a toujours des photos qui apparaissent en double alors que lorsque j'ai posté le message je n'ai mis que des photos différentes ?
arno
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par arno »

La reine sur laquelle il y a des doutes est une Lasius emarginatus, quant à la "niger", tu ne peux pas être sûr que cela en soit réellement une, du coup on écrit généralement Lasius sp. ou Lasius sp. aff. (le aff. signifie qu'elle n'est pas connue, mais tu n'es pas obligé de le rajouter, le sp. peut convenir). :hihi:

Concernant le problème de doublons dans tes photos, demande à un gentil modo, ça leur fera plaisir de t'aider ! (Non non, je n'écris pas ça pour dire que je ne sais pas pourquoi ça arrive ! :mrgreen: )
Dernière modification par arno le mer. 9 déc. 2015 17:01, modifié 1 fois.
quenelleman
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par quenelleman »

Jolies, les colonies !
Aujourd'hui, inclinez vous... face à la puissance de la myrmécologie !!!
Jules33
Gyne Vierge
Gyne Vierge

Message non lu par Jules33 »

Je ne sais pas vous mais moi je ne les trouve pas très emarginatus les ouvrières... :think:
chrisformiculteur
Larve 2
Larve 2

C'est bien ce qui me fait me poser des questions : la reine ressemble à de l'emarginatus mais pas les ouvrières ; à moins que peut-être du fait de leur petite taille (1 ère couvée) le caractère physique de la couleur rouge habituelle n'est pas très exprimée... En tout cas là je fouille sur le net et je passe du temps sous la bino. J'ai aussi un microscope mais je ne veux pas sacrifier d'ouvrières à ce stade de la colonie... ça attendra qu'il y ait une mort "naturelle".
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

chrisformiculteur a écrit :Merci, par contre je ne comprends pas pourquoi il y a toujours des photos qui apparaissent en double alors que lorsque j'ai posté le message je n'ai mis que des photos différentes ?
Un vrai b*rdel avec toutes ces photos... Rien de magique, si tu cliques 2 fois sur le "insérer l'image" d'une même photo, elle apparaîtra 2 fois. Et si tu en oublies, elles apparaîtront en pièces jointes au post... Bref... c'est corrigé :) .
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par romgoss »

C'est bien une Lasius emarginatus mais de couleur très sombre, on voit une légère différence sur l'une des ouvrières. Les teintes varient pas mal et là pas de chance c'est très sombre. *good*

En tout cas, tes photos sont de qualité.
Dernière modification par romgoss le mer. 9 déc. 2015 22:07, modifié 1 fois.
Mais c'est qui BOB ?
chrisformiculteur
Larve 2
Larve 2

Merci beaucoup pour avoir ré-édité le message de base. :slap:

Merci aussi pour l'identification ! Peut-être que lorsque les ouvrières prochaines seront de taille normale, on verra mieux leur vraie couleur...
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »