Bonsoir tout le monde !
Je voulais vous demander comment faire pour motiver mes M. Capitatus à changer de nid.
Je voudrais laver leur nid mais c'est la première fois donc un peu délicat ...
Vous avez des conseils ? Du matériel ? Des astuces avec ce type de fourmis ?
Lavage du nid
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- quenelleman
- Larve 3

- Genre :
Re: Lavage du nid
Il faudrait les faire déménager dans un tube ou un autre nid (tout dépend du nombre).
Couvrir l'endroit où tu veux les déménager, éclairer à fond le nid où elles sont déjà pour baisser la réserve d'eau.
Ensuite, si elles ont déménagé, nettoie leur nid rapidement pour ne pas les habituer à leur nid temporaire.
Voilà !
Ensuite, si elles ont déménagé, nettoie leur nid rapidement pour ne pas les habituer à leur nid temporaire.
Voilà !
Dernière modification par Libertango le mer. 23 déc. 2015 14:00, modifié 1 fois.
Raison : "Où", "à".
Raison : "Où", "à".
Aujourd'hui, inclinez vous... face à la puissance de la myrmécologie !!!
Malheureusement je crois que ce nid ne se démonte pas...
Souvenir d'un ancien membre qui en avait un, j'ai juste ?
Souvenir d'un ancien membre qui en avait un, j'ai juste ?
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
En effet Seed tu as raison !
Bonsoir,
Donc, elles sont environ 200.
Le nid ne se démonte pas, vous avez raison, mais un lavage de la zone de chasse et un simple rinçage des galeries me suffiraient.
J'ai quelques petits insectes pas nuisibles pour le moment mais je ne veux pas risquer une invasion.
Donc, elles sont environ 200.
Le nid ne se démonte pas, vous avez raison, mais un lavage de la zone de chasse et un simple rinçage des galeries me suffiraient.
J'ai quelques petits insectes pas nuisibles pour le moment mais je ne veux pas risquer une invasion.
Forum