Ça y est, je me suis décidé à sortir du mode « lurker » (lecteur passif) pour me présenter.
Je suis passionné d'entomologie, et de biologie en général, depuis mon plus jeune âge, mais j’ai encore beaucoup à apprendre.
Depuis une vingtaine d’années, j’ai changé d’activité et je travaille dans l’informatique, ma seconde passion (d’ailleurs, s’il y a besoin d’un coup de main…).
Ce travail prend beaucoup de mon temps et demande beaucoup d’investissement personnel, ce qui laisse peu de temps aux loisirs.
Depuis deux ans, j’ai repris tout doucement l’observation des fourmis, et essayé, par tâtonnement, d’en élever quelques-unes.
Je fréquente un autre forum que j’apprécie pour sa simplicité et sa convivialité... dont la plupart de ses membres sévissent aussi ici.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Euh... à l'arrivée d'AOL en France (... je n’ai pas dit que j’étais un gamin !), j'étais alors bêta-testeur et il fallait un pseudo avec impérativement 8 caractères. Tous les noms sympathiques étaient déjà pris, j'ai donc choisi ce que j'ai pu.
Comment j'ai connu le forum: Je l’ai connu grâce à ses documentions... mais surtout à cause des blogs de Raphael35 et Libertango qui m’ont rendu accroc !

Espèces actuellement maintenues: Messor aciculatus, Messor barbarus, Messor capitatus, Messor decipiens, Messor minor hesperius, Camponotus nicobarenasis, Camponotus rufipes, Camponotus substitutus.
Espèces anciennement maintenues: Crematogaster scutellaris, Messor structor.
Défauts: Grincheux le matin avant mon café... mais pas que !