pphilx78

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
pphilx78
Larve 1
Larve 1
Genre :

pphilx78

Message non lu par pphilx78 »

Bonjour à tous,

Ça y est, je me suis décidé à sortir du mode « lurker » (lecteur passif) pour me présenter.

Je suis passionné d'entomologie, et de biologie en général, depuis mon plus jeune âge, mais j’ai encore beaucoup à apprendre.

Depuis une vingtaine d’années, j’ai changé d’activité et je travaille dans l’informatique, ma seconde passion (d’ailleurs, s’il y a besoin d’un coup de main…).
Ce travail prend beaucoup de mon temps et demande beaucoup d’investissement personnel, ce qui laisse peu de temps aux loisirs.

Depuis deux ans, j’ai repris tout doucement l’observation des fourmis, et essayé, par tâtonnement, d’en élever quelques-unes.

Je fréquente un autre forum que j’apprécie pour sa simplicité et sa convivialité... dont la plupart de ses membres sévissent aussi ici.
:-p

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Euh... à l'arrivée d'AOL en France (... je n’ai pas dit que j’étais un gamin !), j'étais alors bêta-testeur et il fallait un pseudo avec impérativement 8 caractères. Tous les noms sympathiques étaient déjà pris, j'ai donc choisi ce que j'ai pu.

:arrow: Comment j'ai connu le forum: Je l’ai connu grâce à ses documentions... mais surtout à cause des blogs de Raphael35 et Libertango qui m’ont rendu accroc !
    ;-)

:arrow: Espèces actuellement maintenues: Messor aciculatus, Messor barbarus, Messor capitatus, Messor decipiens, Messor minor hesperius, Camponotus nicobarenasis, Camponotus rufipes, Camponotus substitutus.

:arrow: Espèces anciennement maintenues: Crematogaster scutellaris, Messor structor.

:arrow: Défauts: Grincheux le matin avant mon café... mais pas que !
Dernière modification par pphilx78 le ven. 10 févr. 2017 01:49, modifié 2 fois.
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: pphilx78

Message non lu par Libertango »

Bienvenue *salut* !

AOL arghhhh, sans oublier les fichus modems antédiluviens qui crachotaient du 3ko seconde sur Napster... Et plus tard cette chère "Alice" avec ses premières connections illimitées.

Ahhhhhhhhh rhââ Lovely. XD
Deucalion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Deucalion »

*welcome*

Rhooooo ces foutus modems !!! Que de souvenirs. Et le temps qu'il fallait pour avoir une image apparaitre à l’écran pour finalement se rendre compte que ce n’était pas la bonne et en lancer une autre. Au moins, ça permettait d'aller faire la vaisselle. L'ADSL a été une petite révolution déjà, alors la fibre !
Rhooo et même avant, il n'y avait pas de téléphone portable et pas d'internet ! Comment on faisait ? Bah on lisait des livres et on était à l'heure au rdv !!! :hihi:
Je vous parle d'un temps
Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaître
Montmartre en ce temps-là
Accrochait ses lilas
Jusque sous nos fenêtres
Dernière modification par Deucalion le dim. 4 sept. 2016 08:52, modifié 1 fois.
Pour mes blogs cliquez --> ici <--
pphilx78
Larve 1
Larve 1
Genre :

Merci pour votre accueil.
*salut*

Je vois que je ne suis pas le seul à se souvenir des connexions internet du siècle dernier !
:lol2:
Geoff95
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Geoff95 »

Salut pphilx78,

Bienvenue ! Il ne te reste plus que les Messor wasmanni et les Messor bouvieri et le compte est bon. ;-)
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
Nopanik51
Larve 3
Larve 3

Message non lu par Nopanik51 »

*welcome*
Rignarok
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Rignarok »

Bienvenue à toi !
pphilx78
Larve 1
Larve 1
Genre :

Il ne te reste plus que les Messor wasmanni et les Messor bouvieri et le compte est bon. ;-)
Vu comme cela, cela fait un peu collectionneur compulsif, mais c’est parce que je lève le pied sur les Messor françaises, je m’oriente plutôt vers celles de zones plus chaudes ; mes récentes Messor minor hesperius me font déjà craquer.
J'ai mis en place des outils de surveillance internet pour chercher des Messor arenarius ou des Messor cephalotes, mais ( ...sauf si Libertango se lasse des siennes :tututu: ) il ne faut pas trop rêver.

Je cogite plutôt pour éventuellement héberger une Camponotus venant d’une zone désertique ou tropical. Mais cela demande beaucoup de préparation.

Merci pour vos messages ! *merci*
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par RollingMan »

Bienvenue !

Malheur ! Je me souviens aussi d'un truc bien pourri que j'avais en 1995… un modem 9600 BPS et un abonnement à Compusserve avec passerelle Internet… Quelle horreur, quand j'y pense ! Mais bon, c'était le début ! Le tout sur une machine de guerre… pour l'époque… un 486 DX4 100 Mhz ahah !!

PS : moi aussi je suis grincheux tant que je n'ai pas bu mon café… problème… je ne bois pas de café.
Dernière modification par RollingMan le dim. 4 sept. 2016 18:00, modifié 1 fois.
Homard m'a pincer
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

*welcome*
C'est la buvette des dinosaures ici :mrgreen: .

Je me souviens surtout du bruit du modem RTC à laquelle on était suspendu avec angoisse en se demandant si on allait avoir une connexion, c'était magique : "tût tût tût crcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrcr" !!!
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »