Début avec mes Lasius emarginatus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Début avec mes Lasius emarginatus
Bonjour,
Voilà j'ai reçu ma petite gyne avec 10 ouvrières Lasius emarginatus.
L'aventure commence !
Je voudrais bien mettre des photos mais je ne sais pas comment faire...
Par contre, je trouve ma gyne pas très très active. Hier soir avant de partir travailler j'ai même eu peur, elle était recroquevillée limite en boule sans bouger.
Aussi, j'ai reçu ma gyne et les ouvrières dans un tube dépourvu d'eau je l'ai connecté à mon ADC et à un tube classique avec de l'eau mais mis à part une ou deux ouvrières personne n'y va.
Merci de me dire si ce comportement est normal.
PS : J'ai reçu tout ce petit monde mercredi.
Voilà j'ai reçu ma petite gyne avec 10 ouvrières Lasius emarginatus.
L'aventure commence !
Je voudrais bien mettre des photos mais je ne sais pas comment faire...
Par contre, je trouve ma gyne pas très très active. Hier soir avant de partir travailler j'ai même eu peur, elle était recroquevillée limite en boule sans bouger.
Aussi, j'ai reçu ma gyne et les ouvrières dans un tube dépourvu d'eau je l'ai connecté à mon ADC et à un tube classique avec de l'eau mais mis à part une ou deux ouvrières personne n'y va.
Merci de me dire si ce comportement est normal.
PS : J'ai reçu tout ce petit monde mercredi.
Quand un gouvernement conduit un peuple à sa ruine par tous les moyens, la rébellion de chaque membre de ce peuple devient non pas un droit mais un devoir. Adolf Hitler
- RollingMan
- Ancien modérateur

- Genre :
Re: Début avec mes lasius emarginatus
Il faut passer en édition avancée, choisir le fichier sur ton ordinateur, cliquer sur le bouton ajouter le fichier, ensuite, dans le champ adéquate (sous le fichier choisi), tu mets une légende à ce fichier. Une fois que tu auras fait ça, tu auras un lien que tu devras insérer dans le texte. Évidemment, il faut répéter certaines de ces étapes autant de fois que ce que tu veux de fichiers.
Homard m'a pincer
Re: Début avec mes lasius emarginatus
Je pense que les ouvrières lui donnent de l'eau, j'en ai mis dans l'ADC le lendemain plus rien et je vois d'autres ouvrières creuser dans le coton humide et revenir au nid. Aujourd'hui elle a l'air mieux.
Quand un gouvernement conduit un peuple à sa ruine par tous les moyens, la rébellion de chaque membre de ce peuple devient non pas un droit mais un devoir. Adolf Hitler
- Scouarn
- Larve 3

- Genre :
Re: Début avec mes Lasius emarginatus
L'eau de l'ADC a dû s'évaporer. Si le coton est encore humide c'est bon pour quelques jours, mais je te conseille de leur donner un nouveau tube avec une réserve pleine.
Et puis ne t'inquiète pas trop, à 10 ouvrières il ne faut pas s'attendre à énormément d'activité.
Et puis ne t'inquiète pas trop, à 10 ouvrières il ne faut pas s'attendre à énormément d'activité.
Dernière modification par Scouarn le dim. 9 avr. 2017 01:05, modifié 1 fois.
Ce matin j'ai pété et mon téléphone a sonné.
Donc mes pets font sonner mon téléphone.
Donc mes pets font sonner mon téléphone.
J'ai retrouvé une de mes ouvrières morte, décapitée, démembrée, dois-je m'en inquiéter ?
Euh dit comme ça, ça fait vraiment gore...
Euh dit comme ça, ça fait vraiment gore...
Fais comme tout le monde, quelques points de glue et c'est reparti...franchement, vous n'êtes pas doué ! Qui n'a jamais recollé une ouvrière...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
J'ai perdu une seconde ouvrière elle était dans un coin de l'ADC, il me reste 8 ouvrières et la reine avec pas mal d'œufs et 2 larves. Est-ce normal de perdre des ouvrières comme ça ? Je les ai reçues il y a 1 semaine et demi, je chauffais les tubes à 25°C et nourris avec granules et liquide sucrée. Merci de me rassurer.
Quels sont ces granules ?
Perdre deux ouvrières comme ça n'est pas alarmant mais ce n'est pas forcément normal non plus. Peut-être le transport, mais une semaine après, j'ai un doute.
Perdre deux ouvrières comme ça n'est pas alarmant mais ce n'est pas forcément normal non plus. Peut-être le transport, mais une semaine après, j'ai un doute.
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Les granules m'ont été offertes par le vendeur.
Si elles ont à manger, à boire, une température ni trop chaude, ni trop froide et qu'elles ne sont pas en contact avec un produit pouvant être toxique (aérosol, produit ménager etc), je pense qu'il faut juste patienter et surveiller leur développement.
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Forum