Livres, dont la nouvelle Bible du Myrmécologue ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Lance
- Larve 1

- Genre :
Re: Livres, dont la nouvelle Bible du Myrmécologue ?
Bonjour,
Je déterre ce vieux sujet, le dernier post datant tout de même de 2012 j'aimerais savoir à l'heure actuelle quel ouvrage serait le plus complet ?
Ou les deux, s'ils se complètent. J'ai pris connaissance de celui-ci, trouvable d'occasion : Les Fourmis : Comportement, Organisation Sociale et Évolution.
Malheureusement il est au dessus de mes moyens (247€ le moins cher) et je préfèrerais ne pas dépasser la centaine.
De plus, j'élève des Messor barbarus. Ce livre pourrait-il m’intéresser La fourmi moissonneuse Messor barbarus ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je déterre ce vieux sujet, le dernier post datant tout de même de 2012 j'aimerais savoir à l'heure actuelle quel ouvrage serait le plus complet ?
Ou les deux, s'ils se complètent. J'ai pris connaissance de celui-ci, trouvable d'occasion : Les Fourmis : Comportement, Organisation Sociale et Évolution.
Malheureusement il est au dessus de mes moyens (247€ le moins cher) et je préfèrerais ne pas dépasser la centaine.
De plus, j'élève des Messor barbarus. Ce livre pourrait-il m’intéresser La fourmi moissonneuse Messor barbarus ?
Merci d'avance pour vos réponses !
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Bonjour. Pour t'aider dans ton choix, tu as à ta disposition la rubrique "Bibliothèque".
- Lance
- Larve 1

- Genre :
Justement, j'en reviens.
Mais il n' y a pas assez d'avis et aucun d'ailleurs sur le dernier livre cité.
Du coup deux ou trois ouvrages me font hésiter d'où mon intérêt pour l'avis d'experts.
Mais il n' y a pas assez d'avis et aucun d'ailleurs sur le dernier livre cité.
Du coup deux ou trois ouvrages me font hésiter d'où mon intérêt pour l'avis d'experts.
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Voici donc les deux livres que tu cites avec au moins pour chacun l'avis d'un super expert à suivre les yeux fermés. Son pseudo est "DMX".
"Les Fourmis : Comportement, Organisation Sociale et Évolution"
"En myrmécologie, c'est LA BIBLE Amen (pour les ouvrages en français). Ce livre est bel et bien une encyclopédie, et non un livre de chevet. Il se destine à un public d'amateurs avisés souhaitant approfondir leur connaissance en myrmécologie. Difficile de faire plus complet, il répondra quasiment à toutes vos questions."
"La fourmi moissonneuse Messor barbarus"
"Riche en informations, ce livre satisfera tous les passionnés de cette espèce."
"En myrmécologie, c'est LA BIBLE Amen (pour les ouvrages en français). Ce livre est bel et bien une encyclopédie, et non un livre de chevet. Il se destine à un public d'amateurs avisés souhaitant approfondir leur connaissance en myrmécologie. Difficile de faire plus complet, il répondra quasiment à toutes vos questions."
"Riche en informations, ce livre satisfera tous les passionnés de cette espèce."
- Lance
- Larve 1

- Genre :
Merci pour les réponses rapides Libertango.
Pour le livre sur les Messor barbarus je vais le commander. En revanche pour l'autre... je crois que tu as mal compris, je cherche justement un livre, ou deux, de substitution à celui-ci...
Pour le livre sur les Messor barbarus je vais le commander. En revanche pour l'autre... je crois que tu as mal compris, je cherche justement un livre, ou deux, de substitution à celui-ci...
Normalement je vous ai MP. 
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
- Lance
- Larve 1

- Genre :
En effet... merci Necoman !
Mais pas de quoi. ![Fier :])](./images/smilies/fier.gif)
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Forum