Oeufs surprises

Vos fourmis ont un comportement étrange ? Posez vos questions et trouvez des réponses dans ce forum.
Répondre
phyllie 44
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Oeufs surprises

Message non lu par phyllie 44 »

Bonjour à tous,

Je poste un message aujourd'hui car j'ai un petit problème...

J'ai perdu une reine Messor minor il y a quelques semaines de cela, j'ai alors préféré mettre les ouvrières orphelines dans le terrarium de mes Lepidodactylus lugubris, me disant que dans le pire des cas elles serviraient de casse croûte, dans le meilleur elles y éliraient domicile et je pourrais les observer...

Et bien c'est chose faite, ce matin j'ai retrouvé dans un des coins souterrains une chambre, avec quelques galeries près des vitres, mais sur le fond du terrarium dans la chambre... Des oeufs, tout petits et tout blancs.
Elles étaient peut-être une soixantaine, avec des beaux medias. Au départ polygynes les deux gynes sont mortes à un an d'écart malheureusement pendant une diapause et une canicule. Aujourd'hui, je me retrouve avec des oeufs (non fécondés ?) dans mon terrarium. Mes Messor minor joueraient elles aux ponérines exotiques ? o_O
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Oeufs surprises

Message non lu par Necoman »

Oeufs non fécondés, œufs trophiques, parthénogenèse thélytoque... Il va falloir surveiller ça de près. :-P
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
abisatis35
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par abisatis35 »

Fournis-les en nourriture très riche. Cela les aidera à créer de nouvelles princesses si c'est leur objectif.
phyllie 44
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par phyllie 44 »

Un peu de graines sur une pierre du Terrarium, et de petits insectes dans la terre ? :grin:
Antoine
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Antoine »

Pourtant ce n'est pas Pâques ?
Ok OK je sors, c'est bon pas la peine d'insister...
Dernière modification par Libertango le ven. 7 juil. 2017 07:04, modifié 1 fois.
Raison : "Ce n'est pas". Merci.
“Peut-être est-on les fourmis de quelque géant invisible."
Espèces maintenues : Messor structor, Lasius niger, Lasius Flavus, Crematogaster scutellaris, Camponotus nicobarensis, Camponotus cruentatus.
Lunox
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Lunox »

Oui c'est à surveiller, ce serait intéressant que ça donne des ouvrières, après je ne sais pas combien elles sont mais fais gaffe à tes Lepidodactylus lugubris quand même.
John Bob
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par John Bob »

Les œufs non fécondés ne peuvent donner que des mâles, qui sont haploïdes. C'est courant dans les colonies qui perdent leur gyne que les ouvrières se mettent à produire des mâles.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Comportement Étrange »