Je leur ai mis du pain sec aussi.
Vers de farine
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Skae
- Nymphe 1

- Genre :
Vers de farine
Bonsoir, j'ai acheté hier des vers de farine dans le but de faire un élevage (je les ai eus dans un magasin de pêche au frais
), ils étaient dans un substrat composé de sciure de bois. Je les ai transférés dans une autre boîte en laissant le substrat, est-ce un bon choix ? 
Dernière modification par Skae le mer. 9 août 2017 20:02, modifié 1 fois.
Re: Vers de farine
Parfait choix, garde le substrat et change le 1 fois par mois.
Je ne sais pas identifier correctement 
- Skae
- Nymphe 1

- Genre :
D'accord mais je n'ai pas de sciure supplémentaire. 
- lenoil
- Gyne Fécondée

- Genre :
Soit tu en fais toi-même ou tu vas dans n’importe quel magasin de bricolage où ils ont un service de découpe du bois et tu demandes pour avoir un sac de "déchets" de la découpe et ils disent toujours oui, sinon il reste la méthode ultra chère dans un magasin animalier, ils en ont souvent.
Blog Formica: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=25459
Recherche Polyergus rufenscens, Formica truncorum, Serviformica selysi .............Formica' s addict.
Recherche Polyergus rufenscens, Formica truncorum, Serviformica selysi .............Formica' s addict.
- Skae
- Nymphe 1

- Genre :
D'accord merci, sinon de la farine (il faut bien une raison à leur nom ) ? Du blé concassé ? ... Mais si la sciure est aussi bien je garde la sciure. 
- arno
- Gyne Fécondée

- Genre :
La sciure aura tendance à moins vite pourrir que la farine si tu oublies d'enlever les bouts de fruits ou légumes que tu avais donnés ! J'ai utilisé les deux et à part sur ce petit point, c'est vraiment kiff-kiff, certains préfèreront l'odeur boulangère et d'autres celle de la déforestation ! 
- lenoil
- Gyne Fécondée

- Genre :
+1 arno
Hahaha j'ai rigolé tout seul.
certains préfèreront l'odeur boulangère et d'autres celle de la déforestation !
Hahaha j'ai rigolé tout seul.
Blog Formica: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=25459
- berniespacemaker
- Gyne Fécondée

- Genre :
La sciure ne nourrit pas les ténébrions, il leur faut de la farine et du pain rassis. Je leur donne aussi de la carotte et de la pomme de terre que j’épluche à cause des pesticides. je donne aussi quelques croquettes pour chat.
Attention la nourriture fraiche doit être changée souvent, je la pose sur une petite planchette de bois afin de ne pas trop salir la farine. Ceci dit ils ont une force surhumaine et arrivent à me déplacer les carottes et les pommes de terre.
Il faut impérativement faire attention quand on enlève de la nourriture du bac des vers de farine à vérifier si certains n'ont pas creusés dans les légumes, on évite ainsi d'en mettre partout. Par sécurité je place tout ce que je sors du bac au congélateur au moins 24 heures.
Voici la deuxième génération de mon élevage, ils se portent à merveille.
photo :
Salut !
Attention la nourriture fraiche doit être changée souvent, je la pose sur une petite planchette de bois afin de ne pas trop salir la farine. Ceci dit ils ont une force surhumaine et arrivent à me déplacer les carottes et les pommes de terre.
Il faut impérativement faire attention quand on enlève de la nourriture du bac des vers de farine à vérifier si certains n'ont pas creusés dans les légumes, on évite ainsi d'en mettre partout. Par sécurité je place tout ce que je sors du bac au congélateur au moins 24 heures.
Voici la deuxième génération de mon élevage, ils se portent à merveille.
photo :
Salut !
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
- Skae
- Nymphe 1

- Genre :
Vous allez me faire culpabiliser
ahah
, pour l'incubation, les jeunes larves, la sciure marche aussi ?
Super merci, je vais mettre une couche de farine et de pain que je vais recouvrir de sciure.
Super merci, je vais mettre une couche de farine et de pain que je vais recouvrir de sciure.
Dernière modification par Skae le mer. 9 août 2017 22:45, modifié 1 fois.
- arno
- Gyne Fécondée

- Genre :
Quand mes ténébrions atteignaient l'âge adulte je les plaçais dans une boite avec du liège où ils s'adonnaient à leurs plaisirs érotiques puis je mettais le liège fraichement souillé et pleins d'oeufs dans de la farine fraîche. Quand les larves étaient assez grandes je les remettais dans le bac de sciure avec leurs grands frères et grandes soeurs !
Je n'ai jamais eu de souci par rapport à ça !
Une bonne alimentation d'épluchures, de restes en tout genre et ils se reproduisaient comme des lapins (ou des Pheidole).
La sciure ne nourrit pas les ténébrions, il leur faut de la farine et du pain rassi
Je n'ai jamais eu de souci par rapport à ça !
Forum