Déménagement difficile Pheidole pallidula

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Heimdall
Larve 2
Larve 2

Déménagement difficile Pheidole pallidula

Message non lu par Heimdall »

Bonsoir,

La réserve d'eau de mon tube étant vide j'ai décidé de faire déménager ma jeune colonie de Pheidole Pallidula qui compte environ 30 individus, le problème c'est qu'elles ont déménagé dans l'aire de chasse.

Après avoir éclairé l'aire de chasse et tapoté dessus pour les déranger un peu, elles transportent le couvain dans le nouveau nid. Seul bémol, dès que la lumière de la chambre est éteinte, je retrouve la reine et le couvain dans l'aire de chasse puis ainsi de suite... ce soir quand je leur ai donné à manger elles ont re-déménagé dans le nid, pour revenir dans l'aire de chasse.

Je sais plus quoi faire, à croire qu'elles n'aiment pas du tout le nid, je précise qu'il s'agit d'un nid en plexiglas pour jeune colonie d'un fournisseur sur internet.

Merci d'avance pour vos réponses.
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Déménagement difficile Pheidole pallidula

Message non lu par romgoss »

Si elles se portent bien dans l'ADC laisse-les-y ! C'est qu'elles trouvent leur compte. Quand tu seras envahi et cela va venir vite, il y en aura beaucoup dans le nid, ne t'inquiète pas.

Ce comportement est souvent lié à un nid trop humide ; les fourmis préfère l'ADC moins humide (ADC fermée ?).
Dernière modification par romgoss le lun. 21 août 2017 22:15, modifié 2 fois.
Mais c'est qui BOB ?
Curiosus
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: Déménagement difficile Pheidole pallidula

Message non lu par Curiosus »

Salut, comme dit romgoss, laisse-les faire, elles trouveront d'elles-mêmes le lieu qui leur convient le mieux pour s'installer.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »