Un conseil sur la gelée

Répondre
Medylene31
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Un conseil sur la gelée

Message non lu par Medylene31 »

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'un petit conseil, j'ai acheté (pour tester) un pot de gelée protéinée sur le célèbre site ***.
Mes jeunes colonies... sont folles de cette gelée. J'en approche le moindre morceau et elles se précipitent dessus comme des droguées et boudent toutes autres substances (eau sucrée, miel..).

Qu'en pensez-vous ?
Cette gelée est-elle vraiment bonne pour mes fourmis comme alimentation principale ?
Des gens qui en ont déjà acheté ?
*merci*
Dernière modification par Libertango le jeu. 14 sept. 2017 10:20, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace avant un "?", un "!", ":" ou ";". Merci.
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
Morgoth
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Re: Un conseil sur la gelée

Message non lu par Morgoth »

Salut,

Perso, j'utilise ces gelées de temps en temps pour varier un peu des mélanges habituels.
Jamais eu de problème avec, et pas de raison pour que ce soit mauvais. Après le mieux est toujours de varier, s'en contenter comme alimentation principale pourquoi pas, mais en continuant à donner autre chose de temps en temps.

Par contre une utilisation bien pratique : les vacances. Pour certaines colonies dans lesquelles un abreuvoir ne passe pas, hop un pot de gelée et ça tient plus ou moins une semaine, bien pratique :-).
Medylene31
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Re: Un conseil sur la gelée

Message non lu par Medylene31 »

Ça marche, j'ai un petit coté psychopathe quand il ont parlé de mes fourmis (je fais plus attention à leur alimentation qu'à la mienne je crois).
Je vais continuer à leur proposer plusieurs choses comme ça quand elles voudront varier, elles auront le choix.

Merci du retour en tout cas !
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Insectes & Protéines »