[Q/R] Les Messor barbarus d'Etienne
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- SunAshka
- Ouvrière

- Genre :
Re: [Q/R] Les Messor barbarus d'Etienne
Super suivi, c'est vraiment impressionnant de pouvoir observer une belle colonie déjà bien mature !
Et le fameux ancien nid dis-moi, tu l'as toujours ? 
<< On est le Flip Flip Crou, terroristes bienveillants, les autres trucs c'est chiant va falloir vous réveiller ! Car nous sommes l'Understup, la ligue anti-réactionnaires... >>
_ Stupeflip, Understup
- etienne0712
- Sexué Mâle

- Genre :
Oui j'ai toujours
mais l'aquarium est cassé, il faudrait que j'en fasse quelque chose. Pourquoi ?
- SunAshka
- Ouvrière

- Genre :
Tout simplement car tu avais mentionné sur le post de déménagement qu'une fois nettoyé, quiconque en avait envie pouvait venir te voir...
Et je le trouve vraiment très joli ton nid, j'aime beaucoup les nids comme ça !
<< On est le Flip Flip Crou, terroristes bienveillants, les autres trucs c'est chiant va falloir vous réveiller ! Car nous sommes l'Understup, la ligue anti-réactionnaires... >>
_ Stupeflip, Understup
- etienne0712
- Sexué Mâle

- Genre :
Et bien pourquoi pas mais il est très lourd donc un envoi me paraît totalement inapproprié... mais si tu passes sur Nantes.
PS : je suis en train d'observer le déploiement des ailes de mes deux princesses, ça prend du temps (depuis cette aprèm) mais c'est magnifique à voir.
PS : je suis en train d'observer le déploiement des ailes de mes deux princesses, ça prend du temps (depuis cette aprèm) mais c'est magnifique à voir.
Dernière modification par etienne0712 le mar. 5 sept. 2017 21:46, modifié 1 fois.
- SunAshka
- Ouvrière

- Genre :
Ah oui c'est vrai que tu n'es pas tout près de chez moi. Eh bien quand je passe à Nantes, si ça arrive un jour, j'y penserai !!
Oui tu m'étonnes, ça doit être passionnant d'observer l'épanouissement d'un sexué, une grande chance. C'est vraiment drôle, on ne s'attend pas à ce que les ailes apparaissent si tard.
Oui tu m'étonnes, ça doit être passionnant d'observer l'épanouissement d'un sexué, une grande chance. C'est vraiment drôle, on ne s'attend pas à ce que les ailes apparaissent si tard.
_ Stupeflip, Understup
- etienne0712
- Sexué Mâle

- Genre :
MP si tu passes par ici. 
Oui vraiment étonnant ! Jusqu'à ce matin, elles n'étaient absolument pas présentes (les ailes) et quand on voit la taille qu'elles font par la suite, c'est dingue de se dire que des fourmis arrivent à les déplier avec autant de précision (vous verrez ça en vidéo bientôt
) !
Oui vraiment étonnant ! Jusqu'à ce matin, elles n'étaient absolument pas présentes (les ailes) et quand on voit la taille qu'elles font par la suite, c'est dingue de se dire que des fourmis arrivent à les déplier avec autant de précision (vous verrez ça en vidéo bientôt
- Antoine
- Gyne Vierge

- Genre :
Sympa ta dernière vidéo. Pour la fin, j'ai eu la même chose avec mes sexuées de Messor structor, la toute première reine n'aura jamais eu ses ailes dépliées, seulement deux petits bouts blancs. Les suivantes ont par contre eu leurs ailes bien dépliés, je pense que vu que c'est la première fois de la colonie, il y a des ratés. Je ne vais pas te cacher le sort réservé à tes sexués "ratés", ils vont purement et simplement se faire éliminer, c'est en tout cas ce qu'il est arrivé à la mienne qui a été "ratée"...
“Peut-être est-on les fourmis de quelque géant invisible."
Espèces maintenues : Messor structor, Lasius niger, Lasius Flavus, Crematogaster scutellaris, Camponotus nicobarensis, Camponotus cruentatus.
Espèces maintenues : Messor structor, Lasius niger, Lasius Flavus, Crematogaster scutellaris, Camponotus nicobarensis, Camponotus cruentatus.
- etienne0712
- Sexué Mâle

- Genre :
Merci à toi.
Tu sais, je les ai déjà éliminées par moi-même dès le lendemain alors bon...
Antoine a écrit :Je ne vais pas te cacher le sort réservés a tes sexués "ratés", ils vont purement et simplement se faire éliminer
Tu sais, je les ai déjà éliminées par moi-même dès le lendemain alors bon...
- bdreal
- Gyne Fécondée

- Genre :
Raté ou pas, c'était une vidéo vraiment chouette à suivre. 
Super vidéo, qui entretient le "suspens".
Je découvre combien une princesse est entourée, et dépend des soins de nombreuses ouvrières pour achever son développement.
Merci pour le partage de cette expérience intéressante.
Je découvre combien une princesse est entourée, et dépend des soins de nombreuses ouvrières pour achever son développement.
Merci pour le partage de cette expérience intéressante.
Forum