[Q/R] Les Messor barbarus d'Etienne

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Répondre
SunAshka
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: [Q/R] Les Messor barbarus d'Etienne

Message non lu par SunAshka »

Super suivi, c'est vraiment impressionnant de pouvoir observer une belle colonie déjà bien mature ! :) Et le fameux ancien nid dis-moi, tu l'as toujours ? ;)
<< On est le Flip Flip Crou, terroristes bienveillants, les autres trucs c'est chiant va falloir vous réveiller ! Car nous sommes l'Understup, la ligue anti-réactionnaires... >>
_ Stupeflip, Understup
etienne0712
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par etienne0712 »

Oui j'ai toujours ;) mais l'aquarium est cassé, il faudrait que j'en fasse quelque chose. Pourquoi ?
;-) ;-)
SunAshka
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Tout simplement car tu avais mentionné sur le post de déménagement qu'une fois nettoyé, quiconque en avait envie pouvait venir te voir... :]) Et je le trouve vraiment très joli ton nid, j'aime beaucoup les nids comme ça !
<< On est le Flip Flip Crou, terroristes bienveillants, les autres trucs c'est chiant va falloir vous réveiller ! Car nous sommes l'Understup, la ligue anti-réactionnaires... >>
_ Stupeflip, Understup
etienne0712
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Et bien pourquoi pas mais il est très lourd donc un envoi me paraît totalement inapproprié... mais si tu passes sur Nantes. *good*

PS : je suis en train d'observer le déploiement des ailes de mes deux princesses, ça prend du temps (depuis cette aprèm) mais c'est magnifique à voir. 8-O
Dernière modification par etienne0712 le mar. 5 sept. 2017 21:46, modifié 1 fois.
;-) ;-)
SunAshka
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Ah oui c'est vrai que tu n'es pas tout près de chez moi. Eh bien quand je passe à Nantes, si ça arrive un jour, j'y penserai !!

Oui tu m'étonnes, ça doit être passionnant d'observer l'épanouissement d'un sexué, une grande chance. C'est vraiment drôle, on ne s'attend pas à ce que les ailes apparaissent si tard.
_ Stupeflip, Understup
etienne0712
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

MP si tu passes par ici. ;)

Oui vraiment étonnant ! Jusqu'à ce matin, elles n'étaient absolument pas présentes (les ailes) et quand on voit la taille qu'elles font par la suite, c'est dingue de se dire que des fourmis arrivent à les déplier avec autant de précision (vous verrez ça en vidéo bientôt ;) ) !
;-) ;-)
Antoine
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Antoine »

Sympa ta dernière vidéo. Pour la fin, j'ai eu la même chose avec mes sexuées de Messor structor, la toute première reine n'aura jamais eu ses ailes dépliées, seulement deux petits bouts blancs. Les suivantes ont par contre eu leurs ailes bien dépliés, je pense que vu que c'est la première fois de la colonie, il y a des ratés. Je ne vais pas te cacher le sort réservé à tes sexués "ratés", ils vont purement et simplement se faire éliminer, c'est en tout cas ce qu'il est arrivé à la mienne qui a été "ratée"...
“Peut-être est-on les fourmis de quelque géant invisible."
Espèces maintenues : Messor structor, Lasius niger, Lasius Flavus, Crematogaster scutellaris, Camponotus nicobarensis, Camponotus cruentatus.
etienne0712
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Merci à toi. *good*
Antoine a écrit :Je ne vais pas te cacher le sort réservés a tes sexués "ratés", ils vont purement et simplement se faire éliminer

Tu sais, je les ai déjà éliminées par moi-même dès le lendemain alors bon... :lol2:
;-) ;-)
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par bdreal »

Raté ou pas, c'était une vidéo vraiment chouette à suivre. :slap:
Clem750
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Clem750 »

Super vidéo, qui entretient le "suspens". :-)
Je découvre combien une princesse est entourée, et dépend des soins de nombreuses ouvrières pour achever son développement.

Merci pour le partage de cette expérience intéressante. *good*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »