Bonjour,
as-tu blindé ton nid au final ?
Premier nid en BC pour M. barbarus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- camponotus38
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Premier nid en BC pour M. barbarus
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus.
Présentation de mes colonies
Oui il est blindé au mortier colle.
Espèces maintenues : Lasius emarginatus et Messor barbarus
- bdreal
- Gyne Fécondée

- Genre :
AressHuss a écrit :Bonjour, oui elle a emménagé ! Elles sont bien installées, ont fait de belles réserves de graines et ont commencé à creuser la mousse oasis et à envahir le reste du nid. J'ai eu un petit problème avec l'humidification : une des chambres a été inondée (heureusement pas une chambre habitée) et j'ai donc blindé les humidificateur pour limiter l'humidification (elle se fait doucement dorénavant). Je trouve que les fourmis sont un peu au ralenti mais je suppose que c'est à cause de la température. Elles ont bouché l'entrée du tuyaux de l'aire de chasse avec des graines aussi. ^^
Normal... hivernage oblige.
- Les-Fourmis-Catalane
- Oeuf Fécondé

On m'a conseillé de la mousse OASIS pour justement condamner temporairement des parties du nid à mes Messor barbarus, est-ce que ton système a bien fonctionné, ou as-tu eu la mousse ? Merci pour ta réponse.AressHuss a écrit :Bonjour, oui elle a emménagé ! Elles sont bien installées, ont fait de belles réserves de graines et ont commencé à creuser la mousse oasis et à envahir le reste du nid. J'ai eu un petit problème avec l'humidification : une des chambres a été inondée (heureusement pas une chambre habitée) et j'ai donc blindé les humidificateurs pour limiter l'humidification (elle se fait doucement dorénavant). Je trouve que les fourmis sont un peu au ralenti mais je suppose que c'est à cause de la température. Elles ont bouché l'entrée du tuyaux de l'aire de chasse avec des graines aussi. ^^
- Myk
- Nymphe 2

- Genre :
Tu as des photos de ton nid avec les Messor dedans ?
- bdreal
- Gyne Fécondée

- Genre :
Les-Fourmis-Catalane a écrit : On m'a conseillé de la mousse OASIS pour justement condamner temporairement des parties du nid à mes Messor barbarus, est-ce que ton système à bien fonctionner, ou as-tu eu la mousse ? Merci pour ta réponse.
La mousse Oasis est trouvable sur internet un peu partout.
Par contre, avec des Messor barbarus c'est creusé de suite.
Pour la mousse Oasis, on en trouve aussi chez les fleuristes.
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Forum