Salut, pour ton projet de nid, dans tous les cas, inutile de vouloir l'utiliser maintenant. Il est bien trop grand pour une si jeune fondation. D'autant que les petites Camponotus (lateralis, piceus ou encore aethiops) sont plutôt du genre très timides. Tu prendrais de très gros risques en les introduisant trop précocement dans un nid tel que celui-ci !
Pour la cohabitation de plusieurs espèces, le projet n'est pas viable. Déjà qu'avec deux espèces très différentes genre grosse Camponotus et Themnotorax, ça n'est jamais gagné, alors avec trois espèces de taille à peu près similaires, c'est la mort assurée pour au moins deux des fondations, si ce n'est pas les 3...
Nid pour Camponotus aethiops
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- camponotus38
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Nid pour camponotus aethiops
@Curiosus : j'avais précisé "pas pour l'arène", mais ce n'était pas très explicite et je m'en excuse.
Bien que ma connaissance de la myrmécologie reste infime par rapport à bien des membres du forum, j'ai appris beaucoup de choses depuis mon inscription, je n'avais pas prévu de continuer le projet de cohabitation inter-espèces.
Ce nid est destiné à mes Camponotus aethiops, et j'avais bien l'intention d'attendre 50-100 ouvrières avant de les insérer dans ce nid.

Bien que ma connaissance de la myrmécologie reste infime par rapport à bien des membres du forum, j'ai appris beaucoup de choses depuis mon inscription, je n'avais pas prévu de continuer le projet de cohabitation inter-espèces.
Ce nid est destiné à mes Camponotus aethiops, et j'avais bien l'intention d'attendre 50-100 ouvrières avant de les insérer dans ce nid.
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus.
Présentation de mes colonies
Re: Nid pour camponotus aethiops
Bravo à toi de prendre en considération les avis qui te sont donnés.
On voit souvent des membres du forum poser des questions et obtenir des réponses sans pour autant en tenir compte et au final faire tout l'inverse...
On voit souvent des membres du forum poser des questions et obtenir des réponses sans pour autant en tenir compte et au final faire tout l'inverse...
Forum