Bonjour
Je me présente en un mot "passionné" par la biologie animale qui sont les fondements de mes pensées et actions.
J'adore depuis ma plus tendre enfance les animaux et depuis peu les fourmis. Si je rejoins ce forum, c'est pour apprendre et découvrir ce monde à la fois si proche et si loin.
Je possède pour ma part une petite colonies de Messor barbarus et je compte élever une fondation de la prochaine colonie de Lasius adaptée aux débutants.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: J'adore les noms scientifiques et particulièrement celui-ci et les 00 représentent le symbole infini.
Comment j'ai connu le forum: J'ai connu ce forum en cherchant à identifier une espèce.
Espèces actuellement maintenues: Messor barbarus.
Espèces anciennement maintenues: Aucune.
Principaux loisirs: Balades, Jeux vidéos.
Qualités: J'apprends vite et je suis très curieux.
Bienvenue. Messor barbarus est aussi adaptée pour les "débutants" que des Lasius sp noires. Voire davantage. Les Lasius noires ou emarginatus ne sont pas les plus faciles, c'est leur abondance qui ont fait leur renommée (c'est subjectif) et les Lasius sp jaune n'en parlons même pas !
Bonjour et bienvenue !
Je rejoins l'avis de @romgoss juste faire attention avec les Messor barbarus elles ont tendance à tout "creuser" y compris les tubes de liaison.
Je ne rejoins pas votre avis, le maintien des Lasius est, selon moi, bien plus formateur que des Messor (diapause, nourriture variée, gestion de l'humidité avec les nymphes/cocons etc.).
Signé : le fervent défenseur des Lasius.
Dernière modification par Seed noir le mar. 27 mars 2018 23:52, modifié 1 fois.
Raison :Lasius forever ! :D
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.