Bonjour à toutes et tous,
Après une première expérience d'élevage d'une colonie de Messor barbarus il y a 5 ans, qui avait plutôt bien fonctionné au début, la colonie qui était devenue assez importante, a périclité subitement, jusqu'au décès complet de celle ci, en très peu de temps.
J'ai eu envie de recommencer, je me suis bien documenté sur internet, sur cette même espèce, et j'ai actuellement une colonie de Messor barbarus en nid, une fondation en tube, et une gyne dans son tube également.
Voilà pourquoi je rejoins le forum, pour apprendre de vos expériences, poser des questions et éventuellement y répondre lorsque j'aurai moi-même assez d'expérience pour cela.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Fishy, car je suis un fan de Fish (premier chanteur du groupe marillion) et Malone, qui est le surnom que me donnent mes potes depuis plus de vingt piges...
Cette phrase est fausse. C'est un paradoxe d'épiménide : Quelle phrase est fausse ? Cette phrase ! Si elle est fausse c'est qu'elle est vraie. Donc elle n'est pas fausse, donc elle est vraie. Donc elle est fausse...C'est sans fin !