Développeur, j'ai toujours été fasciné par l'intelligence collective (intelligence en essaim) et j'aimerais étudier cela plus en détail, notamment chez les fourmis.
Je n'ai à ce jour aucune expérience en myrmécologie, mais une réelle curiosité et je viens ici afin d'assouvir ma soif de connaissances et de partager autour du sujet des fourmis.
Je souhaite aussi me renseigner un maximum et profiter des ressources présentes dans les différents sujets afin de me préparer un maximum si un jour je décide de sauter le pas et de me lancer véritablement dans la fondation d'une première colonie.
Je souhaiterais aussi - si un jour je suis susceptible de pouvoir le faire - partager les connaissances que j'aurais acquises avec qui voudra et contribuer avec mes propres moyens à la communauté.
Au plaisir de discuter avec vous et de faire la connaissance avec d'autres amateurs de fourmis.
Myrmécologiquement vôtre,
Vmonteco
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Un bout de mon nom et un bout de mon prénom
Comment j'ai connu le forum: Mon moteur de recherche préféré (duckduckgo)
Espèces actuellement maintenues: Pas encore eu l'occasion de m'y essayer... pour l'instant !
Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Lecture, Musique, Informatique, Jeux de société
Qualités: Curieux, pédagogue, aimant l'échange et le partage de connaissances, l'entraide.
Cette phrase est fausse. C'est un paradoxe d'épiménide : Quelle phrase est fausse ? Cette phrase ! Si elle est fausse c'est qu'elle est vraie. Donc elle n'est pas fausse, donc elle est vraie. Donc elle est fausse...C'est sans fin !