Merci par avance et désolé du dérangement.
Évasion...
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Évasion...
Bonjour, hier avec mon père on a trouvé 3 gynes : 2 Lasius niger (je crois) et 1 Tetramorium sp. noir (sans doute des T. semilaeve à cause de la taille de la gyne). Tout se passait bien, une de mes gynes Lasius avait pondu... Mais en revenant du collège, la gyne Tetramorium s'était évadée
. Donc si quelqu'un pouvait me dire si elles ont des endroits favoris pour féconder.
Dernière modification par Hormigo le jeu. 21 juin 2018 15:36, modifié 2 fois.
Raison : Attention à l'orthographe et à la ponctuation. Déplacement dans la section adéquate.
Raison : Attention à l'orthographe et à la ponctuation. Déplacement dans la section adéquate.
Re: Evasion...
Bonjour, je dirais souvent dans un endroit sombre et confiné relativement proche mais c'est pas gagné, elle n'était pas en tube ?
- romgoss
- Gyne Fécondée

- Genre :
Enzo.Src a écrit :Bonjour, hier avec mon père on a trouvé 3 gynes: 2 Lasius niger (je crois) et 1 Tétramorium sp noir(Sans doute des semilaeve à cause de la taille de la gine). Tout se passait bien, une de mes gine Lasius avait pondue... Mais en revenant du collège, la gine Tétramorium s'était évadée. Donc si quelqu'un pourrait me dire si elles ont des endroits favoris pour féconder.
![]()
FFFFiou, par où commencer.
Un petit effort sur le mot gyne au moins, bien écrit dans la première ligne et après c'est la catastrophe.
Tu nous demandes si les gynes ont un endroit favorable pour pondre (j'imagine je lis entre les lignes) sans nous donner dans quelles conditions elles sont actuellement (les tiennes - 3615 code voyance c'est pas ici
Titre évasion pour question de ponte, on ne comprend pas la question.
Oh et puis zut j'essaye de donner de la cohérence à quelque chose qui n'en a pas. Je me fais des nœuds au cerveau.
Dernière modification par romgoss le jeu. 21 juin 2018 15:30, modifié 4 fois.
Mais c'est qui BOB ?
- D-daddy
- Gyne Fécondée

- Genre :
Et ben bonne recherche... Mais à mon avis pour retrouver une gyne seule, bon courage.
Bob n'a pas de problèmes. C'est les problèmes qui ont Bob !
Si tout se passe bien, tu verras l'année prochaine une jolie colonie dans ta chambre ou ailleurs dans ton domicile !

- romgoss
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Évasion...
Ah d'accord tu demandes où tu pourrais éventuellement retrouver ta gyne échappée ?
Laisse tomber, tu en trouveras d'autres. On est en pleine saison, ne passe pas ton temps à rechercher une gyne dans une maison (c'est du sport de suivre quand même).
Laisse tomber, tu en trouveras d'autres. On est en pleine saison, ne passe pas ton temps à rechercher une gyne dans une maison (c'est du sport de suivre quand même).
Dernière modification par Libertango le jeu. 21 juin 2018 16:40, modifié 1 fois.
Raison : "Ne" + "pas". Merci.
Raison : "Ne" + "pas". Merci.
Mais c'est qui BOB ?
Forum