Et dire que si il n'y avait pas ces évasions à répétition ma colonie de Messor serait presque aussi importante que la tienne...
Ma Fourmilière de Messor barbarus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Ma Fourmilière de Messor barbarus
Magnifique colonie !
Et dire que si il n'y avait pas ces évasions à répétition ma colonie de Messor serait presque aussi importante que la tienne...
Super nid, bravo !
Et comment l'as-tu réalisé ? C'est du béton cellulaire, du mortier, c'est moulé, collé ?
Et comment l'as-tu réalisé ? C'est du béton cellulaire, du mortier, c'est moulé, collé ?
Merci beaucoup. depuis le temps il commence à devenir trop petit... !
Je rappelle les dimensions de l'aquarium 60x45x45 cm.
Le nid est fabriqué avec du béton cellulaire. Trois plaques qui servent aux galeries et une quatrième qui sert de sol pour l'aire de récolte au dos des trois autres plaques.
La quatrième plaque qui sert pour l'ADC est surélevée à l'aide de morceaux de pvc cylindrique. 5 au total sont collées sous le dessous de la plaque afin de créer un espace pour humidifier les 3 plaques de BC qui servent de nid.
Je rappelle les dimensions de l'aquarium 60x45x45 cm.
Le nid est fabriqué avec du béton cellulaire. Trois plaques qui servent aux galeries et une quatrième qui sert de sol pour l'aire de récolte au dos des trois autres plaques.
La quatrième plaque qui sert pour l'ADC est surélevée à l'aide de morceaux de pvc cylindrique. 5 au total sont collées sous le dessous de la plaque afin de créer un espace pour humidifier les 3 plaques de BC qui servent de nid.
Dernière modification par sub012 le ven. 3 oct. 2014 14:27, modifié 1 fois.
Je n'en reviens pas de ta colonie et de ta fourmilière si belle ! Pour la décoration au niveau de l'ADC, tu as utilisé quel matériau ?
Merci beaucoup, j'ai utilisé pour l'ADC du polystyrène ainsi que de la mousse expansive et du ciment blanc avec pigment de coloration.
Pourrais-tu me montrer comment est fait ton système d'humidification ? 
Dernière modification par Hormigo le sam. 18 août 2018 09:37, modifié 2 fois.
Raison : Une question se termine par un point d’interrogation et les traits d’union ne sont pas facultatifs. Merci.
Raison : Une question se termine par un point d’interrogation et les traits d’union ne sont pas facultatifs. Merci.
Dydy85
Le nombre de fourmis est exorbitant. Bien joué pour le nid. 
everything you need in life is love... and ants !
Forum