Merci pour l’accueil !
Je m'appelle Guillaume, j'ai 40 ans ! Un vieux oui, mais qui retourne à sa jeunesse depuis qu'il s'occupe de ses fourmis.
Étant enfant je me passionnais déjà pour les fourmis. Observant leurs "chemins", leur manière de chasser, essayant de comprendre leur organisation.
Plus tard j'ai lu les livres de Weber, j'ai commencé à réellement me pencher sur ce monde qu'est la myrmécologie !
J'avais bien envie d'en élever mais je n'avais pas assez d'information à l'époque. On pouvait bien trouver des nids en plastique contenant une colonie... Mais étant scellés, les pauvres avaient une espérance de vie correspondant au peu de nourriture présent dans la boîte ! J'ai donc mis tous ces rêves de côté !
C'est il y a peu de temps qu'au hasard de mes pérégrinations sur la toile que j'ai trouvé vos forums, vidéos...
... Et je me suis lancé ! Il y a bientôt un an j'ai acheté une reine Messor capitatus qui a fondé. Puis au mois de mai une reine Camponotus vagus est venue se poser sur ma jambe dans mon jardin... Je l'ai donc adoptée !
Tout cet univers me passionne, me ravit et me stimule ! La diapause arrive mais je réfléchis à construire des nids faits maison pour mes colonies qui sont encore dans des tubes de fondation achetés en Chine !
Je peux vous proposer quelques vidéos, j'ai fait une chaîne Youtube... Sans désir de célébrité mais plutôt pour ma famille et mes amis ! J'essaie de faire les images les plus belles possibles.
Merci encore pour l’accueil, toutes les informations que j'ai pu glaner ici et à bientôt ici !
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Moissonneuse à grosse tête ! Traduction du latin Messor capitatus, ma première espèce !
Comment j'ai connu le forum: Recherche Google.
Espèces actuellement maintenues: Camponotus vagus, Messor capitatus.
Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Lecture, Musique, Balades, Informatique, Jardinage, Bricolage, Jeux vidéos, Jeux de société, Cuisine, Voyage.
Qualités: Passionné.
Défauts: "Avec toi c'est tout ou rien".
Adresse de mon site: https://www.youtube.com/channel/UCqIEnw ... waH2SNCCNQ