Nid en plâtre fin
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Nid en plâtre fin
Re-bonjour alors voilà, hier j'ai coulé du plâtre fin dans un moule pour faire un nid maison et je voulais savoir si d'une mes Lasius niger pouvaient creuser du plâtre et à partir de combien de temps je peux le démouler ?
Re: Nid en plâtre fin
Pour le nid en plâtre c'est ok, cf. la fiche "Le nid n'a pas besoin d'être blindé... elles se contentent de tout, du nid en plexiglas au béton cellulaire".
Tu peux le démouler dès maintenant, le plâtre durcit rapidement, d'autant plus si tu as pris du plâtre fin qui doit être plus réactif.
Tu peux le démouler dès maintenant, le plâtre durcit rapidement, d'autant plus si tu as pris du plâtre fin qui doit être plus réactif.
Même une grosse boite Haribo comme celle si apres seulement 24h ?
Le mieux c'est quand même d'attendre un bon mois, d'autant plus que tu vas vouloir l'humidifier et s'il n'est pas complètement sec, ça risque de poser des problèmes.
Je parle de le démouler pas de l'utiliser dès maintenant, un mois me semble être beaucoup trop pour le démouler.
Dernière modification par Pierrotad le dim. 25 août 2019 15:34, modifié 1 fois.
La taille ne compte pas (sans mauvais jeu de mots
), il s'agit de réactions chimiques. D'ailleurs, je dirai même que plus c'est gros, plus ça va durcir vite car la chaleur aura plus de mal à s'évacuer [accélération des réactions chimiques].
Donc oui tu peux démouler, ça accélérera le séchage (qui par contre sera plus long du fait de la taille de ton nid).
Donc oui tu peux démouler, ça accélérera le séchage (qui par contre sera plus long du fait de la taille de ton nid).
Dernière modification par Thic le dim. 25 août 2019 16:10, modifié 1 fois.
Forum