Alexiel

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Alexiel
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Alexiel

Message non lu par Alexiel »

Hello !

J'ai déjà eu l'occasion de fouiner quelques fois sur le site et le forum ces derniers mois sans jamais avoir besoin de m'inscrire, mais cette fois c'est fait. (:

Je ne voue pas de passion particulière aux fourmis (quoiqu'une certaine chaine YouTube m'y pousse de plus en plus), mais depuis l'enfance j'adore passer mon temps à regarder toute la micro vie qui foisonne autour de nous.
J'élève des Blaptica dubia, 4 Xylotrupes gideon qui devraient sortir cet été, et un couple d'Archispirosteptus gigas. Ces derniers vivent dans un terrarium de 100 x 50, et ils cohabitent avec tout un tas de colocs ramenés avec le substrat, iules natives, cloportes, géophiles, vers... et fourmis.

Là, normalement vous commencez à sentir venir le post d'identification. Vous avez raison, il va arriver. ;)

Quoi d'autre ? Je vis en Belgique, pas loin des bois, avec une vieille furette de 8 ans et une chatte, et je sais faire bouger mon nez sur commande.

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: C'est l'histoire d'une adresse mail qui était déjà prise. Trois lettres plus tard, un nouveau pseudo naquit.

:arrow: Comment j'ai connu le forum: En cherchant une clé d'identification !
Lebenêt
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Alexiel

Message non lu par Lebenêt »

Bienvenue sur le forum Alexiel ! *salut*

Si tu veux une bonne clé d'identification, tu as celle-ci : http://cle.fourmis.free.fr/castes-fourmis.html
Néanmoins, elle nécessite souvent une loupe binoculaire, ainsi qu'un certain nombre de connaissances (mais il est impossible de faire plus simple sans perdre en exactitude). C'est pourquoi, en effet, n'hésite pas à poster dans la partie dédiée aux identifications. ;-)
je sais faire bouger mon nez sur commande.
*amen*
Roasty
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Roasty »

Hey, bienvenue sur le forum !
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par bdreal »

Bienvenue Alexiel ! *salut*
Zook
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Zook »

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *salut*
Alexiel a écrit :Je sais faire bouger mon nez sur commande.
Ça peut toujours servir... :-? :-p
Cette phrase est fausse. C'est un paradoxe d'épiménide : Quelle phrase est fausse ? Cette phrase ! Si elle est fausse c'est qu'elle est vraie. Donc elle n'est pas fausse, donc elle est vraie. Donc elle est fausse...C'est sans fin ! :-p
D-daddy
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par D-daddy »

Bienvenue à toi !
Bob n'a pas de problèmes. C'est les problèmes qui ont Bob !
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Libertango »

Bienvenue *salut* !
Pierrot54
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Pierrot54 »

Bienvenue à toi.
*salut* :tututu:
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

*welcome*
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Alexiel
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Message non lu par Alexiel »

Merci. :)
Lebenêt a écrit : Si tu veux une bonne clé d'identification, tu as celle-ci : http://cle.fourmis.free.fr/castes-fourmis.html
Néanmoins, elle nécessite souvent une loupe binoculaire, ainsi qu'un certain nombre de connaissances (mais il est impossible de faire plus simple sans perdre en exactitude). C'est pourquoi, en effet, n'hésite pas à poster dans la partie dédiée aux identifications. ;-)

C'est bien celle que j'avais trouvée, je cherche encore un peu (sans binoculaire malheureusement) puis je posterai probablement quand j'aurai une proposition et des photos acceptables. :hihi:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »