J'ai déjà eu l'occasion de fouiner quelques fois sur le site et le forum ces derniers mois sans jamais avoir besoin de m'inscrire, mais cette fois c'est fait. (:
Je ne voue pas de passion particulière aux fourmis (quoiqu'une certaine chaine YouTube m'y pousse de plus en plus), mais depuis l'enfance j'adore passer mon temps à regarder toute la micro vie qui foisonne autour de nous.
J'élève des Blaptica dubia, 4 Xylotrupes gideon qui devraient sortir cet été, et un couple d'Archispirosteptus gigas. Ces derniers vivent dans un terrarium de 100 x 50, et ils cohabitent avec tout un tas de colocs ramenés avec le substrat, iules natives, cloportes, géophiles, vers... et fourmis.
Là, normalement vous commencez à sentir venir le post d'identification. Vous avez raison, il va arriver.
Quoi d'autre ? Je vis en Belgique, pas loin des bois, avec une vieille furette de 8 ans et une chatte, et je sais faire bouger mon nez sur commande.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: C'est l'histoire d'une adresse mail qui était déjà prise. Trois lettres plus tard, un nouveau pseudo naquit.
Si tu veux une bonne clé d'identification, tu as celle-ci : http://cle.fourmis.free.fr/castes-fourmis.html
Néanmoins, elle nécessite souvent une loupe binoculaire, ainsi qu'un certain nombre de connaissances (mais il est impossible de faire plus simple sans perdre en exactitude). C'est pourquoi, en effet, n'hésite pas à poster dans la partie dédiée aux identifications.
Alexiel a écrit :Je sais faire bouger mon nez sur commande.
Ça peut toujours servir...
Cette phrase est fausse. C'est un paradoxe d'épiménide : Quelle phrase est fausse ? Cette phrase ! Si elle est fausse c'est qu'elle est vraie. Donc elle n'est pas fausse, donc elle est vraie. Donc elle est fausse...C'est sans fin !
Lebenêt a écrit :
Si tu veux une bonne clé d'identification, tu as celle-ci : http://cle.fourmis.free.fr/castes-fourmis.html
Néanmoins, elle nécessite souvent une loupe binoculaire, ainsi qu'un certain nombre de connaissances (mais il est impossible de faire plus simple sans perdre en exactitude). C'est pourquoi, en effet, n'hésite pas à poster dans la partie dédiée aux identifications.
C'est bien celle que j'avais trouvée, je cherche encore un peu (sans binoculaire malheureusement) puis je posterai probablement quand j'aurai une proposition et des photos acceptables.