Je viens vers vous parce que j'ai l'impression que les graines que je donne à mes Messor minor minor (une vingtaine d'individus je dirai, j'en compte 27...) ne leur vont pas.
J'ai testé : graines de millet, graines d'alpiste, graines de chia, graines de lin, graines de navette, graines de niger... J'ai essayé des graines de pissenlit (ramassées par mes soins, congelées 48h au moins, et je les découpe une à une pour enlever la partie qui les fait voler), j'ai l'impression que c'est ce qui a le plus de succès mais pas convaincant. J'ai aussi essayé des graines de tournesol décortiquées par mes mains délicates : je vois qu'elle est rongée, et je les ai vues un temps dessus.
J'ai l'impression que rien ne leur va ! Je ne les ai vues rentrer dans leur tube que deux graines de pissenlit, et faire un énorme tas avec tout le reste dans l'ADC (j'ai d'abord pensé que c'était le grenier, en fait c'est le dépotoir). Comme elles sont très petites, j'ai l'impression que les graines sont trop grosses pour elles, et donc trop dures et qu'elles n'arrivent pas à les décortiquer.
Du coup je me pose une question : est-ce qu'au lancement de la fondation je devrai leur donner ces mêmes graines variées mais les casser avant (par exemple en les écrasant au pilon ou que sais-je) ? Ou mâcher les graines moi-même et les régurgiter en mode papa poule ? (cette dernière idée n'est pas sérieuse
Ou alors je leur fous la paix et elles se débrouillent...?
D'avance merci de vos conseils et la bonne soirée !