Bonjour à tous.
J'ai vu des jolies boites à la foire fouille et j'ai craqué, j'en ai pris 4, je me suis rendu compte que les couvercles étaient vraiment intéressant, profondeur de 5 mm et s’emboîtant parfaitement.
Je me suis donc mis à la tache, j'ai eu du mal à trouver comment humidifier, mais après réflexion j'ai décidé de percer plein de mini trou à la dremel et d'acheter une seringue pour remplir.
J'en ai fait deux, l'un pour mes Camponotus nicobarensis et l'autre pour des Aphaenogaster senilis (nid à gauche) deux espèces qui creusent différemment, les senilis ont quasiment tout jartés, tandis que les Camponotus ont été sages :
Le substrat est composé de sable de différent diamètre et de tourbe de coco.
Il y a de la buée car j'ai sorti les nids de leur caisson pour les photos.
Et pour finir une photo du dos :
Le moins agréable a été de couper le "toit" de la boite pour ouvrir l'aire de chasse, d'autant que ma dremel m'a lâchée à ce moment là, j'ai du finir à la perceuse avec les disques de dremel.
Nid creusable en boite
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- arkantous
- Gyne Fécondée

- Genre :
Nid creusable en boite
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Re: Nid creusable en boite
Pas mon trip (nids creusables) mais amusant
.
Ps : Et une mouche de trucidée ! Merci Kokin !!! Quelle chasseuse hors pair...
Ps : Et une mouche de trucidée ! Merci Kokin !!! Quelle chasseuse hors pair...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- arkantous
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Nid creusable en boite
Ne t'inquiète pas etii, j'en ai fait un en bois, les photos arrivent tout à l'heure.
J'ai l’impression qu'il y a des essaimages de mouches en ce moment je joue de la raquette électrique pour un subtil génocide.
J'ai l’impression qu'il y a des essaimages de mouches en ce moment je joue de la raquette électrique pour un subtil génocide.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Forum