Aire de chasse habitée pour Pheidole
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Mic
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Aire de chasse habitée pour Pheidole
Je crois avoir vu quelques avis sur youtube au sujet de cette aire de chasse, apparemment ce n'est pas infaillible.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
- karlstabilo
- Ouvrière

Merci pour le MP @Mario32.
L'ADC est superbe mais c'est certain que je ne mettrais pas 100 balles dessus...
Peut-être si j'étais riche pourquoi pas.
L'ADC est superbe mais c'est certain que je ne mettrais pas 100 balles dessus...
Peut-être si j'étais riche pourquoi pas.
M. barbarus, L. niger, S. fugax, C. barbaricus, T. nylanderi, L. flavus, F. cunicularia, F. rufibarbis, P. pygmaea, M. capitatus, C.nicobarensis, C. turkestanus, C. ligniperdus.
Avec plaisir @karlstabilo.
C'est sûr que c'est extrêmement cher, surtout pour les dimensions !
Mais je tenterais peut-être. Je n'ai trouvé aucun avis sur ce produit @Mic.
C'est sûr que c'est extrêmement cher, surtout pour les dimensions !
Mais je tenterais peut-être. Je n'ai trouvé aucun avis sur ce produit @Mic.
Dernière modification par Mario32 le jeu. 2 juil. 2020 12:29, modifié 1 fois.
!!!!! Je récupère les cadavres de TOUTES les espèces de fourmis !!!!!
Gyne/minor/media/major. MP pour dons. Paiement des fdp.
Oui, ou elles font des ponts avec les mortes ou le dépotoir, enfin des vraies tarés effectivement.karlstabilo a écrit :@Nibor Il me semble avoir lu que les Pheidole étaient de bonnes nageuses.![]()
Un truc comme ça (désolé, fait à l'arrache, j'espère que ça se comprend) :
J'en parlais ici : viewtopic.php?t=30966 .
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
J'ai beau les maudire, je ne suis pas du tout prêt à leur tendre un piège mortel en cas d'évasion...
Après ton système pourrait, je pense, tenir la route. A essayer en réel, faire un prototype grandeur nature et l'améliorer au besoin. Dans tous les cas, fais des photos ou des vidéos quand tu l'auras réaliser, j'en suis curieux !
Après ton système pourrait, je pense, tenir la route. A essayer en réel, faire un prototype grandeur nature et l'améliorer au besoin. Dans tous les cas, fais des photos ou des vidéos quand tu l'auras réaliser, j'en suis curieux !
- Mic
- Gyne Fécondée

- Genre :
Pour moi le fluon c'est franchement top, mise à part le côté toxique lors de l'application. C'est très efficace si c'est bien appliqué. Renseigne-toi au sujet de tes reines de l'évasion, car même si le fluon coûte cher, ça reste abordable en comparaison de cette aire de chasse. Et tu peux très bien associer ça avec une grille pour plus de sécurité.
Dernière modification par Mic le jeu. 2 juil. 2020 18:45, modifié 1 fois.
Apparemment, si je ne dis pas de bêtises, "Fluon" est une marque qui n'existe plus. En revanche c'est du teflon liquide. Difficile à trouver car en rupture de stock chez beaucoup de marchands. Les prix ne sont pas non plus exorbitants, vascillants entre 6 et 12€.
- karlstabilo
- Ouvrière

Il parait que pour les espèces très compliquées à garder, le teflon c'est le top mais moi je ne supporte pas.
Ça laisse une grosse trace blanche bien dégueulasse sur le nid. j'ai failli en acheter mais l'idée d'avoir un gros caca blanc sur tout le contour de mon plexiglas, j'ai cru tourner de l’œil.
Ça laisse une grosse trace blanche bien dégueulasse sur le nid. j'ai failli en acheter mais l'idée d'avoir un gros caca blanc sur tout le contour de mon plexiglas, j'ai cru tourner de l’œil.
Dernière modification par karlstabilo le ven. 3 juil. 2020 09:53, modifié 1 fois.
M. barbarus, L. niger, S. fugax, C. barbaricus, T. nylanderi, L. flavus, F. cunicularia, F. rufibarbis, P. pygmaea, M. capitatus, C.nicobarensis, C. turkestanus, C. ligniperdus.
- Mic
- Gyne Fécondée

- Genre :
Certains fluon laisse cette grosse trace blanche, surtout à cause de l'application. Mais d'autres avec applicateur intégré au flacon sont pas mal, et laisse juste un léger voile opaque.
Dernière modification par Mic le ven. 3 juil. 2020 09:33, modifié 1 fois.
Ça doit aussi dépendre de la qualité du produit je pense. Mais même l'huile minérale laisse des traces inesthétiques. D'ailleurs va falloir que je nettoie tout à l'alcool à 90°c parce que ça a fait des micro-coulures. Pourtant jutilise un coton-tige bien essoré pour l'appliquer. Du coup c'est sûr et certain que pour Pheidole je n'utiliserais pas d'huile minérale, trop de coulures et de risques de noyades, surtout si elles essaient d'y coller des déchets pour passer.
Forum