Voilà je me nomme incassable et vous m'avez peut-être déjà vu sur le forum. Cela fait plus d'un an que je m'intéresse aux fourmis et j'ai la chance d'avoir une petite colonie de Messor barbarus qui se développe lentement mais surement. La patience est importante avec les fourmis (surtout pour les débutants comme moi qui sont pressés).

Mais ce n'est pas pour cela que vous avez cliqué sur mon blog, n'est-ce pas ?

J'ai eu la chance de tomber le 5 mai sur une gyne Camponotus vagus cheminant sur le mur de ma maison. Aussitôt aperçue aussitôt en tube hop hop hop.
Je fais ce blog pour diverses raisons :

1- Je débute donc je risque de faire des petites erreurs donc je compte sur ceux qui vont me suivre pour ne pas hésiter à me remettre sur le droit chemin.

2- À mes débuts, j'ai beaucoup regardé ce forum donc je me dis que cela pourra aiguiller certains débutants comme moi et leur éviter mes erreurs ou leur donner des bonnes idées.

3- J'adore m'occuper de mes petites fourmis donc ça m'occupe de faire ce blog.

Pour les questions réponses ça sera ici :

Alors

Elle est donc dans son tube avec une température ambiante de 25°C environ et je lui dis " à dans un mois " pour voir si elle n'a pas mangé ses œufs cette vicieuse.
Je vous mets en photo le montage que j'ai acheté pour relier son tube lorsqu'elle aura fait ses premières ouvrières.