[identification] Gyne
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
[identification] Gyne
Bonjour,
J'ai récupéré cette gyne il y a déjà quelques semaines. N'arrivant pas à faire correctement de photo, je n'ai pas entrepris de faire une demande d'identification. Ne pondant pas depuis, je tente quand même malgré que les photos ne soient pas de bonne qualité en vue de sa petite taille.
Elle mesure environ 4 mm, avec le bout du gastre noir et un dégradé du noir au brun pour le reste du corps.
Trouvée il y a environ 3 semaines, fin juillet, début août marchant sur un pot de fleurs du jardin en Alsace.
Elle a l'air très active dans son tube malgré le fait qu'elle ne pond pas pour le moment.
Je vous mets quelques photos, mais elles ne sont pas top et très dures à prendre avec un simple téléphone.
J'ai récupéré cette gyne il y a déjà quelques semaines. N'arrivant pas à faire correctement de photo, je n'ai pas entrepris de faire une demande d'identification. Ne pondant pas depuis, je tente quand même malgré que les photos ne soient pas de bonne qualité en vue de sa petite taille.
Elle mesure environ 4 mm, avec le bout du gastre noir et un dégradé du noir au brun pour le reste du corps.
Trouvée il y a environ 3 semaines, fin juillet, début août marchant sur un pot de fleurs du jardin en Alsace.
Elle a l'air très active dans son tube malgré le fait qu'elle ne pond pas pour le moment.
Je vous mets quelques photos, mais elles ne sont pas top et très dures à prendre avec un simple téléphone.
- LoveFormica
- Ouvrière
- Genre :
Re: [identification] Gyne
Désolé d'avance pour les fautes 

- Mic
- Gyne Fécondée
- Genre :
Ça pourrait ressembler. Mais les photos ne permettent pas de faire une identification précise.
Il serait bien d'ouvrir vos bescherelles car le forum commence à devenir illisible.
- Parlons Fourmis
- Oeuf Fécondé
- Genre :
Une photo nette proche et avec de la lumière nous aiderait énormément.
- Fourmi haime
- Responsable Discord
- Genre :
Temnothorax sp. ?
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien." Socrate
Mes espèces : Lasius sp. noire, Lasius emarginatus, Lasius (cautolasius) sp., Formica rufibarbis, Tetramorium sp., Temnothorax sp. et , C.cruentatus, C.aetheiops…
Mes espèces : Lasius sp. noire, Lasius emarginatus, Lasius (cautolasius) sp., Formica rufibarbis, Tetramorium sp., Temnothorax sp. et , C.cruentatus, C.aetheiops…
Jolis chaussons
.

- Fourmi haime
- Responsable Discord
- Genre :

"Ce que je sais c'est que je ne sais rien." Socrate
- Alwishidu
- Gyne Vierge
- Genre :
Je dirais Temnothorax sp. aussi.
I'm not crazy, my reality is just different than yours.
Vidéos de mes Pheidole flaveria : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... czpbQwIs4-
Vidéos de mes Pheidole flaveria : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... czpbQwIs4-
Forum