Lasius paralienus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Lasius paralienus
Bonjour
Quelqu'un a-t-il déjà élevé Lasius paralienus ?
J'ai pensé faire comme pour les L. niger, mais je ne voudrais pas faire d'erreur.
Actuellement la reine fécondée est dans son tube, donc il n'y a pas urgence, mais je préfère anticiper et demander au cas où.
Merci d'avance.
Quelqu'un a-t-il déjà élevé Lasius paralienus ?
J'ai pensé faire comme pour les L. niger, mais je ne voudrais pas faire d'erreur.
Actuellement la reine fécondée est dans son tube, donc il n'y a pas urgence, mais je préfère anticiper et demander au cas où.
Merci d'avance.
Dernière modification par Seed noir le lun. 28 sept. 2020 14:31, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace aprés une virgule.
Raison : Il y a un espace aprés une virgule.
Re: Lasius paralienus
Dans les conditions d'élevage, comme une Lasius sp. Tu peux donc te référer à la fiche Lasius niger.
Dernière modification par Mat57 le lun. 28 sept. 2020 12:42, modifié 2 fois.
Rien à ajouter de plus si ce n'est comment as-tu identifié une espèce qui nécessite des mesures morphometriques et une bino pour l'observation des setae ?
Il a surement tout simplement acheté cette fondation sur un site marchand l'ayant référencé comme tel.
Merci pour les réponses.
En fait j'ai trouvé deux reines de L. paralielius sous une pierre dans mon jardin. Elles venaient probablement d'un pré qui longe ma clôture.
Une des deux est morte rapidement, elle était blessée. J'ai pu m'en servir pour déterminer l'espèce.
En dehors du fait que je n'ai jamais élevé de fourmi jusqu'à présent, je suis très aguerri en ce qui concerne les déterminations d'insectes les plus divers. J'ai la chance de disposer d'un binoculaire performant et d'une bonne documentations. J'ai quelques nouvelles descriptions à mon actif. Principalement en coléoptères.
Et bien sur que j'ai regardé entres autres critères les setea. Fort nombreux pour cette espèce.
Cordialement
En fait j'ai trouvé deux reines de L. paralielius sous une pierre dans mon jardin. Elles venaient probablement d'un pré qui longe ma clôture.
Une des deux est morte rapidement, elle était blessée. J'ai pu m'en servir pour déterminer l'espèce.
En dehors du fait que je n'ai jamais élevé de fourmi jusqu'à présent, je suis très aguerri en ce qui concerne les déterminations d'insectes les plus divers. J'ai la chance de disposer d'un binoculaire performant et d'une bonne documentations. J'ai quelques nouvelles descriptions à mon actif. Principalement en coléoptères.
Et bien sur que j'ai regardé entres autres critères les setea. Fort nombreux pour cette espèce.
Cordialement
Ça c'est trop cool
.
- Fourmi haime
- Responsable Discord

- Genre :
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien." Socrate
Mes espèces : Lasius sp. noire, Lasius emarginatus, Lasius (cautolasius) sp., Formica rufibarbis, Tetramorium sp., Temnothorax sp. et , C.cruentatus, C.aetheiops…
Mes espèces : Lasius sp. noire, Lasius emarginatus, Lasius (cautolasius) sp., Formica rufibarbis, Tetramorium sp., Temnothorax sp. et , C.cruentatus, C.aetheiops…
Forum