Pour faire simple on va revenir quelques instants en arrière…
Mes premières questions sur la ponte et la nourriture ont été des plus directes c’est vrai, en vous laissant assez de latitude pour y répondre.
PasseTemps a écrit :
En règle générale (ou en particulier si vous avez plus de détails)
Je ne vous ai pas mis le couteau sous la gorge !
Pour réponse j’ai eu ceci :
Mic a écrit :Pour toutes tes questions, je ne vais avoir qu'une réponse : c'est relatif, ça dépend de l'espèce et du specimen.
J’ai donc été plus précis
Réponse :
Mic a écrit :Même dans une seule espèce, toutes tes questions comportent trop de variables. Ça demanderait de faire beaucoup de tests, de compiler les données pour en faire des statistiques... Pour avoir au final des réponses qui ne feront rien avancer.
J’ai donc demandé des précisons sur les variables.
Alors quand je demande du général, on me reproche de n’être pas assez précis et quand je demande de la précision, je ne suis plus assez généraliste.
Faudrait savoir !
Question suivante (le topique a disparu), j’ai simplement demandé si les
œufs passaient la
diapause. Ça reste assez vague, tout en étant précis. C’est sûr que des espèces vivant sous les tropiques ne doivent pas avoir de problème avec les basses températures des pays de l’Europe du nord ou de la Sibérie…
Pour revenir à ce sujet, là je pose une question précise sur une espèce
Précise
PasseTemps a écrit :J'ai lu sur le forum que pour les
Lasius niger la diapause pouvait se faire à partir d'une température de 12 degrés.
Est-ce un maximum ?
Et à partir de quelle température les œufs n’évolueront-ils plus en
larve ?
Même question pour les larves, à quelle température ne tisseront-elles pas leur
cocon si le froid les engourdit ?
Idem pour les cocons et leurs éclosions.
Qu’est-ce qui ne va pas cette fois ?
On m’a reproché de chercher des formules tout faite, ce n’est absolument pas le cas, j’essaie d’éclaircir, pour moi, ce qui peut être de la générale au particulier et pourquoi pas, du particulier au général.
Maintenant, si je le demande c’est que j’ai mes raisons.
Pour ce qui en est du quiproquo entre éleveur et collectionneur, je suis désolé ne le prenez pas mal, c’est seulement une réflexion personnelle sur un état de fait. Le terme élevage ne convient pas à l’activité à la quel nous nous livrons, car élever c’est amener vers le haut, dans le cas de l’animal le plus haut est la reproduction, rare sont ceux qui élève les fourmis en vue de les faire se reproduire.
Ce que la plupart font c’est maintenir une espèce, ou plusieurs (donc collection) en vie, pour seulement avoir le plaisir de voir croître la colonie et sont bien désemparés au moment de l’envol des
sexués.
Mais si vous le voulez bien, accepter mes excuses et restant on là sur ce sujet épineux.