Incident du 25/01/2021 au 07/07/2021 : questions, explications et suite...

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Répondre
Nqshou
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Incident du 25/01/2021 au 07/07/2021 : questions, explications et suite...

Message non lu par Nqshou »

D'ailleurs qui gérait la page facebook de myrmecofourmis ? J'ai envoyé un mp à cette personne, elle a vu mon message, n'a jamais répondu, et a supprimé la page 2 heures après.
Darkyanden
Administrateur
Genre :

Message non lu par Darkyanden »

@Nqshou, même scénario chez moi. Il m’a laissé en vu et j’ai vu que la page avait sauté.
@arkantous Merci de ta participation ! :D
Mes p'tites vidéos par ici ! Venez faire un tour sur le discord !
¯\_(ツ)_/¯
Jarode
Administrateur
Genre :

Message non lu par Jarode »

Nqshou a écrit :D'ailleurs qui gérait la page facebook de myrmecofourmis ? J'ai envoyé un mp à cette personne, elle a vu mon message, n'a jamais répondu, et a supprimé la page 2 heures après.
Aucune idée. Je ne sais même pas si c'était un membre de l'équipe de gestion.
Thic
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Thic »

Salut à tous,

Trop content de voir que le forum est de nouveau actif :slap: !!! Ca m'avait tellement manqué :-) ! J'avais fini par faire mon deuil, de le voir de nouveau actif, que de joie ! Plusieurs fois je me suis dit "ah mince si le forum était encore actif, j'aurais bien demandé un peu d'aide", ou le rituel de se connecter pour lire les nouveaux messages... il y a quelques temps ça m'est revenu par réflexe "ah oui m****, le forum ne marche plus }:-< ".

Merci à @Jarode pour tout ce que tu as fait, pour l'énergie et le temps que tu as mis à remettre en place le serveur !!
amaury97
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par amaury97 »

Super de revoir le forum en ligne :grin:, j'avais perdu espoir après avoir refresh la page chaque jour pendant un mois en espérant que ça réapparaisse !
Je ne participe pas beaucoup au Forum mais je lis avec assiduité son contenu, de plus la mine d'informations que contient ce site sur la myrmécologie est phénoménale, ça aurait été dommage qu'elle disparaisse à jamais.
Durant l'incident j'ai essayé de voir si la page Facebook annonçait quelque chose mais je n'ai vu d'informations sur la raison de la fermeture nulle part sur le net... J'ai même cru que le site avait brûlé avec OVH.

Merci d'avoir remis le site en ligne ! :slap:
Issachar
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Issachar »

Super ! Tellement content que le site revienne, je voulais très sérieusement racheter le nom de domaine pour le perpétuer, avec des idées de modules à rajouter etc. Je pensais qu'il ne serait achetable qu'à partir du 25, j'ai visiblement raté quelque chose ^^.

Et je suis d'accord avec ce que dit @Nixou à propos de faire un groupe pour prendre connaissance des choses à faire/entretenir, parce que comme je disais moi et mon ami (qui se serait occupé du codage) comptions fermement remettre le site sur pied et je suis assez enthousiaste à cette idée.

J'imagine qu'il y a une raison, pourquoi ne pas avoir gardé le .com ? C'était techniquement impossible ?

J'imagine que je peux delete la page facebook de myrmecofourmis que j'avais faite :) , ou la garder et remplacer le .com par un .org ?
Dernière modification par Issachar le sam. 10 juil. 2021 16:49, modifié 1 fois.
conqueror
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par conqueror »

Salut ! Je suis super heureux du retour de ce forum ! Avec Antarea, c'est clairement l'une des plateformes contenant les plus grosses données sur les fourmis en France. La perte aurait été terrible. On avait même fait des groupes Discord pour continuer à échanger avec les grappes de communautés qu'on cherchait à rassembler. En ce qui concerne l'équipe de modération, j'y postulerai si il y a besoin. Cela fait 9 ans que j'arpente les couloirs de ce forum que je chéris, et je continue à bosser dans le milieu de la fourmis de manière professionnelle (Recherche).
Longue vie à Myrmecofourmis.org et un grand merci à Jarode ainsi qu'à la communauté pour avoir su rester en alerte :).
Dernière modification par conqueror le sam. 10 juil. 2021 17:42, modifié 1 fois.
conqueror
Jarode
Administrateur
Genre :

Message non lu par Jarode »

Merci à tous pour tous vos remerciements. :-)

Issachar a écrit :J'imagine qu'il y a une raison, pourquoi ne pas avoir gardé le .com ? C'était techniquement impossible ?
Si j'avais su, j'aurais garder le .com et j'aurais remis le site sur pied, mais je pensais qui c'était bel et bien terminé pour de bon. Après la vente, j'ai quand même décidé de remettre le site en ligne en tant qu'archive en tant que base de connaissance et au cas où d'anciens membres auraient des contenus à prendre, mais finalement vu la liesse qui a eu lieu dès la réouverture, le site va bel et bien continué à vivre quelques années encore...
Issachar a écrit :J'imagine que je peux delete la page facebook de myrmecofourmis que j'avais faite :) , ou la garder et remplacer le .com par un .org ?
Je ne sais pas de quelle page facebook tu parles, ni à quoi elle sert.
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Nibor »

Qu'est-ce que je suis heureux, un immense merci @Jarode !!! *merci* *merci* *merci*
J'étais en manque, j'ai fini par réussir à me sevrer mais là je vais me reprendre une bonne dose. :-)

@Issachar : je zieutais tous les matins la dispo du nom de domaine pour te tenir au jus si je le voyais, et pareil, je l'ai toujours vu indisponible... J'imagine que quelqu'un a vite dégainé...

Je vais me fêter ça avec un bon whisky tiens ! :mrgreen:
Et pour finir mon message : je peux aider un peu (j'ai longtemps tenu un phpBB + site avec quelques milliers de membres) mais je n'ai vraiment pas beaucoup de temps, donc très à la marge... *oups*
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Jarode a écrit :Aucune idée. Je ne sais même pas si c'était un membre de l'équipe de gestion.
A ma connaissance non. :think:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »