Les nouvelles conceptions de M. rubra
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Myrmica rubra
- Gyne Fécondée
- Genre :
Re: Les nouvelles conceptions de M. rubra
Je passe comme ça pour montrer des nids à un ami néophyte, et je vois vos commentaires ! Merci à vous, vraiment ! Je reviendrai un jour !
GuiGui
Salut, question : tu fais tous tes nids maintenant en ciment blanc uniquement ?
- Myrmica rubra
- Gyne Fécondée
- Genre :
À l'époque je les faisais en mélange plâtre/ciment blanc, je ne sais pas comment a évolué la chose.
GuiGui
- vince
- Gyne Fécondée
- Genre :
Si tu commences à revenir c'est que tu reviendras, ça m'a fait la même chose, en moins passionnant certes mais maintenant c'est normal... 

- Myrmica rubra
- Gyne Fécondée
- Genre :
Bonjour tout le monde, pfou ! Pfou ! Je souffle toute la poussière accumulée sur ce sujet ! ️
Des membres ici auraient-ils encore des nids que je leur avais fabriqué ? Pour voir l'évolution dans le temps...
Je vais surement remettre les mains dans le plâtre d'ici peu !
Des membres ici auraient-ils encore des nids que je leur avais fabriqué ? Pour voir l'évolution dans le temps...
Je vais surement remettre les mains dans le plâtre d'ici peu !
GuiGui
- Mic
- Gyne Fécondée
- Genre :
Waouuu ! Tu as bien fait de dépoussiérer ce topic ! Je ne l'avais jamais vu ! Super classe tes créations.
Dernière modification par Mic le mar. 15 févr. 2022 15:18, modifié 3 fois.
Il serait bien d'ouvrir vos bescherelles car le forum commence à devenir illisible.
Je n'ai pas eu cette chance.Myrmica rubra a écrit :Des membres ici auraient-ils encore des nids que je leur avais fabriqué ?

- RatumPafPAf
- Sexué Mâle
En découvrant ce sujet, je me disais que ça pourrait être sympathique, sinon pour plus de lisibilité, d'y appliquer le principe des [Blog] et [Q/R/C*]... C* pour compliments ^^. Pour plus d'actualité, je pensais au sujet de @Mic actuel. 

- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée
- Genre :
Je découvre ce captivant sujet onze ans plus tard grâce à RatumPafPAf (je viens de parcourir ses 38 pages en entier) et je ne peux que faire ce constat : Myrmica rubra est un artiste, et qui plus est un original. Ses réalisations font réellement rêver !
Bravo !!!
Quand je pense que lorsqu'on déterre un ancien sujet ici on se fait tout de suite houspiller. Comment peut-on savoir quoi faire de bien aujourd'hui si l'on ne pioche pas dans le terreau de ce qu'il se fit jadis sur notre Forum et qui le rend populaire de surcroît.
En tout cas un grand Merci aux membres archéologues qui se retroussent les manches pour nous révéler de telles merveilles, ou chefs-d'œuvre, et nous montrer l'énorme succès qu'elles eurent en leur temps.

Bravo !!!

Quand je pense que lorsqu'on déterre un ancien sujet ici on se fait tout de suite houspiller. Comment peut-on savoir quoi faire de bien aujourd'hui si l'on ne pioche pas dans le terreau de ce qu'il se fit jadis sur notre Forum et qui le rend populaire de surcroît.

En tout cas un grand Merci aux membres archéologues qui se retroussent les manches pour nous révéler de telles merveilles, ou chefs-d'œuvre, et nous montrer l'énorme succès qu'elles eurent en leur temps.

Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et Temnothorax nylanderi.
Il y a le bon déterrage et le mauvais déterrage... 

Forum