Eh bien... Brooh. 30 ans, représentant des habitants du Nord-Est de la France. J'me présente ici aujourd'hui car c'est sur ce forum (très complet, en passant) que je me suis majoritairement renseigné lorsque j'ai souhaité me lancer dans l'élevage d'une colonie de Messor capitatus car elles ont une bonne bouille et qu'elles ne risquent pas de me dévorer dans la nuit.
M'bref, je me suis surtout inscrit car j'ai un petit problème. Lors de mes premières commandes j'ai reçu en cadeau une reine Messor supplémentaire (barbarus je pense) et je ne peux malheureusement pas m'en occuper correctement par manque de place. Pour l'instant aucun soucis car il s'agit encore d'une petite colonie d'une ~50aine d'individus mais à un moment donné ça ne va plus être possible, il va leur falloir un vrai "terrarium", une aire de chasse et tout ce qui va avec (comme pour mes capitatus en fait et j'ai pas la place pour faire ça comme je le souhaite).
Comme je ne peux pas les relâcher dehors (c'est pas bien, c'est des insectes d’élevage et en plus j'habite pas du tout dans la bonne région) et que je refuse de m'en débarrasser dans un congélateur je suis à la recherche d'une personne qui voudrait bien d'une petite colonie de Messor peut-être barbarus. Si vous êtes une personne intéressée et sérieuse, ça ne me dérange pas de vous préparer un ou deux petits tubes et de vous les envoyer en payant les frais de port.
Bien à vous !
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: C'est un vieux pseudo qui provient d'un surnom et qui me suit d'ailleurs depuis une 15aine d'années maintenant
Comment j'ai connu le forum: En recherchant des informations concernant l'élevage des fourmis sur Internet
Espèces actuellement maintenues: Messor capitatus et Messor quelquechosus
Qualités: La ligne est trop grande pour y mettre toutes mes qualités
Défauts: La ligne est trop petite pour y mettre tous mes défauts !