Bonjour tout le monde,
Je me présente, je m'appelle Nicolas, je viens d'avoir 20 ans, certains m'ont peut-être vu sur discord sous le pseudo "Supercobayes" (choisi à l'âge de 9 ans, je n'en suis pas spécialement fier).
Cela fait maintenant 3 ans que je suis dans la myrmécologie, étant tombé par hasard sur une vidéo youtube présentant une colonie de C. fellah. J'ai commencé par les classique Messor capitatus, suivis d'une multitude d'espèces diverses.
J'ai désormais en ma possession 3 espèces (bientôt 4):
-Neoponera apicalis, depuis novembre 2021, elles sont environ 30
-Camponotus Singularis, depuis juin 2021, elles sont maintenant 80
-Camponotus cruentatus, depuis mai 2022, elles sont environ 40
- (bientôt) Formica polyctena, avec plus ou moins 10 esclaves
J'ai aussi 3 dendrobates auratus depuis peu.
voilà, ça seras tout pour moi,
bonne journée à toutes et à tous !
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : pour mon pseudo sur le forum c'est simple, c'est mon prénom et les initiales de mon nom. Pour ce qui est de mon pseudo discord, il y avait un youtubeur que je regardais étant petit dont le pseudo était superbrioche666, aimant beaucoup sont contenu, et étant un grand fan de mon cochon d'inde, voilà comment est né mon pseudo !
Comment j'ai connu le forum : j'en ai entendu parler dans la communauté myrméco, mais je ne me souviens plus où exactement.
Espèces actuellement maintenues : Neoponera apicalis, Camponotus singularis, Camponotus cruentatus
p Espèces anciennement maintenues : Acromyrmex octopinosus, Camponotus sanctus, Camponotus nicobarensis, Odontomachus haematodus, et diverses endémiques
"Quand j’étais petit, je restais des heures allongé au sol à regarder les fourmilières. Cela me semblait plus « réel » que la télévision." Edmond Wells, Encyclopédie du savoir relatif et absolu.
Nico lc a écrit : ↑ven. 17 juin 2022 13:32
Je me présente, je m'appelle Nicolas, je viens d'avoir 20 ans, certains m'ont peut-être vu sur discord sous le pseudo "Supercobayes" (choisi à l'âge de 9 ans, je n'en suis pas spécialement fier).
Ouais je connais, moi aussi je me coltine le pseudo de mes 12 ans...
Mes p'tites vidéos par ici ! Venez faire un tour sur le discord !
¯\_(ツ)_/¯