Si tel est le cas, cela me rappellera de bon souvenirs avec l'essaimage de mes défuntes Formica rufibarbis en 2015 ou 2016.

Les larves plus jeunes stationnent aux étages supérieurs du nid barre HLM en béton cellulaire, juste sous la surface. Je n'ai pas pu les photographier pour cause de vitre trop terne en façade.

La nourriture est abondante et changée tous les deux ou trois jours : 2 bouchons de Bhatkar ; deux couvercles d'insectes décongelés coupés en morceaux ; un bouchon de pseudo miellat, et un grand bouchon rempli d'eau.
La température oscille chez moi entre 21 et 22°C, et le taux d'humidité est d'environ 44%. Je dis ça pour celles et ceux qui me demanderaient ce genre de détail en dépit du fait que ces temps derniers nous sommes passés du chaud au froid comme qui rigole, puis que le printemps semble avois laissé sa place à l'été sans transition.

Du coup, avec le bouleversement climatique, les histoires de T° et humidité du nid je m'en tape joyeusement le coquillard !

Les conditions météorologiques ayant été meilleures chez moi que dans la nature, depuis la sortie de diapause, j'opte pour un essaimage de ma colonie en juin et juillet plutôt que juillet et août normalement.

Et je ne manquerai pas de vous en faire un nouveau sujet dès que cela se produira.