Salut tout le monde !
En camping en Vendée, je tombe hier sur plusieurs centaines de gynes sur des chemins goudronnés.
J'en ai ramassé 3 et elles m'ont l'air semblables en tout point.
Environ 1cm, noir, le gastre possédant 4 rayures blanches et les pattes plus clairs que le reste du corps.
Sont elles bien indépendantes ?
Merci d'avance !
[Lasius sp. noire] Gyne d'un essaimage massif
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Re: Gyne d'un essaimage massif
Bonjour ! Oui elles le sont ! Lasius sp. A mon avis.
P. S.: tu as un mp.
P. S.: tu as un mp.
— AntEmpireShop | Fondateur de colonies depuis 2019
Instagram : @antempireshop – Kit & reines fécondées - “Build your colony. Rule your world.”
Instagram : @antempireshop – Kit & reines fécondées - “Build your colony. Rule your world.”
- Mic
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oui Lasius sp, les bandes blanches c'est la physogastrie, signe qu'elles ont bien mangé !
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
J'ai pas vraiment d'équipements pour prendre de meilleures photos. Mais à l’œil nu ou avec des objets grossissants, il y a des moyens pour identifier plus précisément de quel Lasius il s'agit ?
. En tout cas je vais voir si je peux en retrouver quelques unes et je te recontacte.
J'ai pas encore l'option pour envoyer des MP
OK merci !
Pour l'espèce je crois que les anciens du forum te diront que tu ne peux pas et qu'il faut une loupe bino ou un truc dans le genre (je lis toutes les nouvelles demandes d'identification
).
Après attend leurs réponses.
Pour l'espèce je crois que les anciens du forum te diront que tu ne peux pas et qu'il faut une loupe bino ou un truc dans le genre (je lis toutes les nouvelles demandes d'identification
Après attend leurs réponses.
— AntEmpireShop | Fondateur de colonies depuis 2019
- TheoBriat33
- Sexué Mâle

- Genre :
C'est ça, Lasius sp. noire. Pour aller plus loin, en effet il faudrait un microscope ou une binoculaire, les différences sont indétectables à l'œil nu.
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCjwAv_ ... rqL2kDgFBA
Forum