Digome

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Digome
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Digome

Message non lu par Digome »

Bonjour à tous ! J'ai 31 ans, et j'ai toujours été fasciné par l'observation des fourmis, et d'autres insectes. Alors voilà, j'ai pour projet de me lancer dans la myrmécologie. (Oui, je ne suis même pas encore un débutant, je suis encore un moldus).
J'hésite un peu entre des Lasius ou des Mesor barbarus. Les stocks des divers boutiques en ligne finiront d'acter mon choix, parce que je n'ai pas trouvé de structure près de chez moi qui vendent ou donnent des fondations (J'habite à Rennes au fait.)
Dans tous les cas, en attendant je vais potasser les fiches d'élevage et les autres productions du site, j'ai de la lecture ! ^^

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : Digome, c'est une francisation d'un nom de personnage de la série de roman jeunesse Artemis Fowl. J'ai ce pseudo depuis longtemps ^^
    (Mulch Diggums pour ceux qui connaissent)

• :arrow: Comment j'ai connu le forum : En cherchant sur internet

• :arrow: Espèces actuellement maintenues : Aucune

• :arrow: Espèces anciennement maintenues : Aucune

• :arrow: Principaux loisirs : Informatique, Bricolage, Jeux vidéos, Jeux de société
Dernière modification par Seed noir le jeu. 21 juil. 2022 10:07, modifié 1 fois.
Raison : Le genre prend une majuscule (Formica, Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...). :)
Pierrot54
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: Digome

Message non lu par Pierrot54 »

Bienvenue.

On est en plein dans la période des essaimages donc je peux que te recommander de trouver une gyne par toi même autant que c'est possible, c'est nettement plus gratifiant (en tout cas selon moi). Ou de regarder les dons qui sont proposés sur le forum.
L'achat de gyne ou fondation sur les sites peuvent être douteux parfois.

Mais sinon bienvenue.
Dernière modification par Pierrot54 le jeu. 21 juil. 2022 10:05, modifié 1 fois.
*salut* :tututu:
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Sois le bienvenu parmi nous, Digome ! :-)

Entre Lasius sp noire et Messor barbarus qui ont toutes deux été élues fourmis de l'année 2022 par nos experts, je n'hésiterais pas si j'étais toi : je prendrais les deux. :lol2: Lol !

Au passage dois-je te signaler que Messor prend deux ss, chose que notre ami Seed noir ne semble pas avoir remarqué. :-p

:hihi: « Si tu veux entrer dans la modération, I-D-É-MYR, dis-le carrément ! »
Dernière modification par I-D-É-MYR.Dijon le jeu. 21 juil. 2022 10:16, modifié 2 fois.
Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et Temnothorax nylanderi.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Bienvenue à toi Digome. :)
Myrmael
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Myrmael »

Bienvenue !
Gabriel56
Logo YouTube
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Gabriel56 »

Bienvenue ! *welcome*
Acromyrmex octospinosus, Camponotus nicobarensis, Formica rufa, Messor capitatus,
Sareladen
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Sareladen »

Youpi, un rennais ! Je confirme qu'en ce moment il suffit de regarder les trottoirs le soir dans Rennes pour trouver des gynes Lasius noires, il s'agit juste de savoir à quoi ça ressemble pour les prendre !

Bienvenue à toi :)
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par bdreal »

Bienvenue Digome ! *salut*
Arbogad
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par Arbogad »

*welcome*
"Quand j’étais petit, je restais des heures allongé au sol à regarder les fourmilières. Cela me semblait plus « réel » que la télévision."
Edmond Wells, Encyclopédie du savoir relatif et absolu.
Nalkozz
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Nalkozz »

Bienvenue Digome !

C'est dommage que tu ne te sois pas inscrit plus tôt, j'avais trouvé une gyne Lasius sp. noire chez une amie à côté de Nantes, on aurait pu te la ramener sur le retour, vu qu'on habite pas loin de Rennes ! :)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »