Salut,

Je sais que la mise en
diapause n'est pas pour tout de suite mais je veux m'organiser pour éviter de faire la moindre erreur (oui je sais je suis un stressé de la vie mais je vous ai prévenu

) et c'est donc pour ça que j'aurais besoin de votre aide. Alors en parcourant le forum et d'autres sites j'ai pu prendre quelques notes (il y a aussi de mes "idées"

) et je voudrais savoir si elles sont correctes ou non.
Les voici :

Les alimenter beaucoup plus environs 15 jours avant la diapause.

Faire une diminution graduelle des températures avant la mise au froid.

Faire une diapause de 4 mois - de début novembre à fin février - à une température de 5 à 10°C.

Les observer tout les 5 jours environs pour voir si des problèmes sont présents.

Les nourrir avec un coton imbibé de pseudo-
miellat de temps en temps (toutes les 1 à 2 semaines), et remplir leur réserve d'eau.

A la fin de la diapause - soit fin février - augmenter graduellement la température jusqu'aux températures habituelles, tout en les nourrissant.
Les questions :
- Est-ce grave si la température du frigo a 1 ou 2°C de plus ou de moins que la température normal de diapause (je pense que non mais au cas où) ?
- Étant donné que j'utiliserai du Talcool comme
anti-évasion, est-ce qu'avec l'humidité du frigo il sera toujours efficace ? Si non que dois-je utiliser d'autre ?
- Quelle est la meilleure durée de la "pré-diapause (augmentation et diminution graduelle de la température), 1 semaine, 2 semaines, autres durées ?