[Q/R] Lasius sp. noire de Martin

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Avatar de l’utilisateur
Martin_fst
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 529
Inscription : dim. 17 avr. 2022 10:09
Genre :

[Q/R] Lasius sp. noire de Martin

Message non lu par Martin_fst »

Salut, *salut*
Ici vous pouvez me poser des questions, me faire des remarques concernant mon élevage de Lasius sp. noire.

Le blog ici = https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... #p15680030
Dernière modification par Francis le jeu. 11 août 2022 11:50, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase se termine par un point.
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1395
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: [Q/R] Lasius sp. noire de Martin

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Longue vie à la Reine ! \o/

Je n'ai rien à ajouter de spécial compte tenu du fait que cette fondation semble être bien partie. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Martin_fst
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 529
Inscription : dim. 17 avr. 2022 10:09
Genre :

Re: [Q/R] Lasius sp. noire de Martin

Message non lu par Martin_fst »

I-D-É-MYR.Dijon a écrit : mar. 5 juil. 2022 15:14Je n'ai rien à ajouter de spécial compte tenu du fait que cette fondation semble être bien partie. ;-)
Oui c'est vrai, j'espère que ça restera dans cette avancé là !!
Avatar de l’utilisateur
Gabriel56
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 489
Inscription : dim. 31 mai 2020 18:14
Localisation : Sainte Anne d'Auray
Genre :

Re: [Q/R] Lasius sp. noire de Martin

Message non lu par Gabriel56 »

Longue vie à la reine aussi ! :slap:
Dernière modification par Francis le jeu. 11 août 2022 11:51, modifié 2 fois.
Raison : a la reine > à la reine
Messor barbarus, Messor capitatus, Lasius Niger, Lasius emarginatus, Lasius flavus, Formica fusca, Formica rufibarbis, Camponotus herculeanus et Pheidole pallidula.
Avatar de l’utilisateur
Martin_fst
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 529
Inscription : dim. 17 avr. 2022 10:09
Genre :

Re: [Q/R] Lasius sp. noire de Martin

Message non lu par Martin_fst »

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Naoh
Larve 3
Larve 3
Messages : 65
Inscription : mer. 27 juil. 2022 16:17
Genre :

Re: [Q/R] Lasius sp. noire de Martin

Message non lu par Naoh »

Longue vie à ta Reine, et que son Empire soit prospère. ;-)
Félicitations pour ta première ouvrière ! Ça va aller vite maintenant. *good*
" Détruire la forêt tropicale à des fins lucratives, c'est comme brûler un tableau de la Renaissance pour cuisiner un repas. " E O Wilson (10/6/1929-26/12/2021) - Blog https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=33593
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1395
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: [Q/R] Lasius sp. noire de Martin

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

C'est vrai qu'on ne peut écrire un commentaire directement dans un Blog, mais il y a ici des modérateurs qui veillent au grain et qui savent déplacer nos erreurs aux bons endroits. :])

Si tout va bien pour cette fondation de Lasius sp noirs (niger ?), elle montrera de généreux signes de croissance démographique dans 2 ans comme le fait cette année la mienne avec sa reine, La Récôtie*, contrairement à la fondation de La Dantelle* (même âge, même espèce) qui semble avoir passé l'arme à gauche avec ses filles comme l'ont fait les Chthonolasius de @Mic dans le même diorama qui doit être hanté à mon avis. :-|

La toute jeune colonie de La Récôtie creuse des galeries naturelles en terre et s'en donne à cœur joie dans la nourriture que je lui sers régulièrement. Je ne peux estimer l'effectif de sa population, mais il y a déjà pas mal de monde et ça s'affaire dans tous les sens. De quoi donner confiance à Martin. :hihi:

* Récôtie veut dire "petite taille" en patois bourguignon, et Dantelle tout simplement "dentelle".
Avatar de l’utilisateur
Martin_fst
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 529
Inscription : dim. 17 avr. 2022 10:09
Genre :

Re: [Q/R] Lasius sp. noire de Martin

Message non lu par Martin_fst »

Naoh a écrit : mer. 10 août 2022 17:59 Longue vie à ta Reine, et que son Empire soit prospère. ;-)
Félicitations pour ta première ouvrière ! ça va aller vite maintenant. *good*
Merci je suis maintenant passer à une quinzaine d'ouvrières mais je vais encore attendre un peu pour l'ADC car malheureusement lors de l'évaporation de l'eau cette dernière est devenu orange (!!) et à tout gâcher donc je vais devoir recommencer (en plus je n'ai plus de plâtre), mais bon j'ai tout de même hâte de voir ma colonie prospérer !!
De l'eau orange !?, [Q/R] Lasius sp. noire de Martin
De l'eau orange !?

I-D-É-MYR.Dijon a écrit : mer. 10 août 2022 18:32 Si tout va bien pour cette fondation de Lasius sp noirs (niger ?), elle montrera de généreux signes de croissance démographique dans 2 ans comme le fait cette année la mienne avec sa reine, La Récôtie*, contrairement à la fondation de La Dantelle* (même âge, même espèce) qui semble avoir passé l'arme à gauche avec ses filles comme l'ont fait les Chthonolasius de @Mic dans le même diorama qui doit être hanté à mon avis. :-|
Je l'espère grandement !! Avoir une immense colonie se développer jusqu'aux sexués c'est un de mes rêves qui je l'espère ce réalisera !!! Par contre je suis désolé d'apprendre la mort de l'empire "La Dantelle". :(
I-D-É-MYR.Dijon a écrit : mer. 10 août 2022 18:32 La toute jeune colonie de La Récôtie creuse des galeries naturelles en terre et s'en donne à cœur joie dans la nourriture que je lui sers régulièrement. Je ne peux estimer l'effectif de sa population, mais il y a déjà pas mal de monde et ça s'affaire dans tous les sens. De quoi donner confiance à Martin. :hihi:

* Récôtie veut dire "petite taille" en patois bourguignon, et Dantelle tout simplement "dentelle".
Bah chez moi c'est uniquement la reine qui se jete sur le coton imbibé d'eau et de (beaucoup) de sucre presque à s'exploser le gastre, qui après en donne à ses filles par le biais de mignonnes petites trophallaxies. *love*
Mes ouvrières sont encore trop timide !! XD
Avatar de l’utilisateur
Naoh
Larve 3
Larve 3
Messages : 65
Inscription : mer. 27 juil. 2022 16:17
Genre :

Re: [Q/R] Lasius sp. noire de Martin

Message non lu par Naoh »

Ah mince pour ton ADC :/ elle avait l'air sympa. Mais tu as laissé toute l'eau en surplus s'évaporer toute seule, c'est ça ? Si c'est le cas, avec les températures très chaudes, ça a dû faire une prolifération de bactéries ou autres...

Mais avec 15 ouvrières déjà, je te conseille de leur offrir tout de même une ADC dès maintenant : même si elle n'est pas encore plâtrée. Tube à essais dans une simple boite plastique talquée fera l'affaire pour l'instant. Tu auras alors le plaisir de voir de petites fourragères aller chercher pitances, et ce sera beaucoup plus facile pour toi de les nourrir (alors que là tu dois commencer un peu à galérer à leur donner dans le tube ; ça évitera aussi de salir le tube).
Dernière modification par Naoh le jeu. 11 août 2022 09:56, modifié 1 fois.
" Détruire la forêt tropicale à des fins lucratives, c'est comme brûler un tableau de la Renaissance pour cuisiner un repas. " E O Wilson (10/6/1929-26/12/2021) - Blog https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=33593
Avatar de l’utilisateur
Martin_fst
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 529
Inscription : dim. 17 avr. 2022 10:09
Genre :

Re: [Q/R] Lasius sp. noire de Martin

Message non lu par Martin_fst »

Oui c'est exactement ce que j'ai fait mais je pense que tu as raison car ma mère m'a dit exactement la même chose sur les bactéries, bref je suis dégoûté en plus elle était belle...
Sinon ok pour l'ADC mais je pourrais uniquement demain étant donné qu'aujourd'hui je ne serais pas chez moi pour surveiller si elles trouvent des failles dans l'anti-évasion.
Mais merci pour ton conseil !!! :)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »