Araignée philipus reigus

Ici nous parlons des autres insectes sociaux autre comme les termites, abeilles...
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1286
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Araignée philipus reigus

Message non lu par Marmoun »

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un possédait ou avait possédé une petite araignée "philipus reigus".
Je dois avouer que j'ai eu un petit coup de coeur pour cette espèce il y a peu.
Merci Youtube et ses shorts...

Image


Alors j'imagine que c'est le côté Kawai qui parle.. Je ne suis pas du tout fan des araignées, mais avoir un mini terrarium avec une petite espèce de ce genre ne me déplairait pas. Et son regard est très intéressant je trouve.

Donc je voulais vous demander vos opinions, pour pas faire une bêtise...
Faut aussi que cela soit sympa à regarder et apporte une certaine interraction (c'est cela qui me donnait envie) je pense.

Merci d'avance.
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
kiwidu21
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 188
Inscription : dim. 1 juil. 2012 17:18
Localisation : Côte-d'Or (France)
Genre :

Re: Araignée philipus reigus

Message non lu par kiwidu21 »

Bonjour, la Phidippus regius a besoin d'un terrarium d'environ 30 cm au cube. Il faudra lui apporter régulièrement des proies vivantes et surtout, la laisser tranquille ! Plus vous la manipuler, plus vous la stresser.
Plus d'infos ici: https://mantispassion.com/2020/11/04/phidippus-regius/
Lasius sp. noire, Lasius emarginatus, Formica sp. noire .
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1286
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Araignée philipus reigus

Message non lu par Marmoun »

kiwidu21 a écrit : lun. 5 juin 2023 13:06 Bonjour, la Phidippus regius a besoin d'un terrarium d'environ 30 cm au cube. Il faudra lui apporter régulièrement des proies vivantes et surtout, la laisser tranquille ! Plus vous la manipuler, plus vous la stresser.
Plus d'infos ici: https://mantispassion.com/2020/11/04/phidippus-regius/

Merci pour ta réponse.
Par contre j’aurais aimé savoir si elle pouvait supporter les canicules l’été.
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
kiwidu21
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 188
Inscription : dim. 1 juil. 2012 17:18
Localisation : Côte-d'Or (France)
Genre :

Re: Araignée philipus reigus

Message non lu par kiwidu21 »

L'idéal est de la garder dans une pièce au frais l'été.
Lasius sp. noire, Lasius emarginatus, Formica sp. noire .
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2122
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Araignée philipus reigus

Message non lu par Mic »

C'est vrai que c'est stylées les araignées ! Comme les cloportes, ou les scolopendres, en ce moment je craque complètement pour les mantes ! Avec ma fille nous avons une tégénaire dans le garage en cachette de sa mère, nous allons la voir tous les jours !
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1286
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Araignée philipus reigus

Message non lu par Marmoun »

@Mic En fait je songeais aux mantes depuis un moment aussi. Merci YouTube.
Histoire d’avoir un petit terrarium sympathique en plus.
Et je suis tombé sur une YouTubeuse qui a une araignée de ce genre qu’elle a appelé Ichi.

Vrai coup de cœur de mon côté. Je trouve le regard de cette araignée incroyable. Je me dis que cela pourrait être une expérience sympa en plus. Et c’est je pense une espèce idéale pour quelqu’un qui a un peu peur des araignées. C’est une espèce toute petite en plus.

Sympa votre délire à toi et ta fille. C’est mignon. ;)

Le seul truc qui m’inquiète est l’élevage de carremboles dans un appartement. Est-ce que cela peut être verbale n’ayant aucune pièce en plus.
Je pourrais peut être les mettre dans un seau qui se ferme et les manipuler sur un gros rebord de fenêtre que j’ai ..? Faut que je cogite ça.
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2122
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Araignée philipus reigus

Message non lu par Mic »

J'ai vu ces vidéos moi aussi... Pour les collemboles, tu peux en acheter sur le net et faire en sorte qu'ils se reproduisent dans le terrarium, il suffit juste qu'ils aient à manger, de l'humidité et du substrat.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1286
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Araignée philipus reigus

Message non lu par Marmoun »

Mic a écrit : ven. 9 juin 2023 05:56 J'ai vu ces vidéos moi aussi... Pour les collemboles, tu peux en acheter sur le net et faire en sorte qu'ils se reproduisent dans le terrarium, il suffit juste qu'ils aient à manger, de l'humidité et du substrat.

Toi qui connais bien, donc tu penses que c'est gérable pour moi ? Et un petit seau fermé dans ma salle de bain (j'y ai un énorme rebord de fenêtre ou je pourrais manipuler) ? Je veux juste éviter les invasions.
*merci*
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2122
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Araignée philipus reigus

Message non lu par Mic »

Tu risques rien dans ton appartement, tu trouveras de temps en temps quelques collemboles en dehors mais c'est tout (ils ne vivent pas longtemps en dehors d'un milieu humide, si chez toi c'est sain tu n'as aucun risque). J'imagine que cette araignée n'est pas une prédatrice de collemboles, du coup ils se reproduiront facilement dans ton terrarium. Ils sont livrés en général en barquette d'un demi litre dans du substrat. Tu prévois ton terrarium légèrement plus grand que ce que préconise la fiche d'élevage de l'araignée, tu mélanges les collemboles et leur substrat avec celui que tu vas faire. Après tu y mets dans le fond de ta cuve (Au moins 4cm d'épaisseur de substrat, idéalement il faudrait avant mettre des billes d'argiles au fond pour drainer l'éventuel surplus d'eau, avec une toile en feutre synthétique comme séparation avec le substrat. C'est facultatif si le terrarium est petit et que tu ne fais pas le bourrin avec l'eau ;)) et tu agences la décoration aérienne pour correspondre au biotope de ton Arachnides (je crois que ça passe son temps dans les branches non ?). Après il te suffira d'ajouter de temps en temps des paillettes pour poisson (1 fois/semaine), et d'humidifier de temps en temps avec un spray (idéalement avec de l'eau déminéralisée, pas obligatoire mais l'eau du robinet laissera quelques traces blanches sur les vitres à cause des minéraux).
Dernière modification par Mic le ven. 9 juin 2023 15:09, modifié 1 fois.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1286
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: Araignée philipus reigus

Message non lu par Marmoun »

Merci pour tes explications. J’ai été carrément en animalerie pour me renseigner.
Pour l’araignée et la bouffe c’est facile à faire.
Par contre pour le terrarium… c’est chaud et cher.

Du coup je crois que si je saute le pas je passerais par un pack de départ.
Au niveau du choix je partirais bien du côté de la Everglade.

Faut juste que je trouve une bonne occasion maintenant. Je pense que je ferais une jolie terra pour après quand elle grandira.
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Les autres Insectes Sociaux »