Tout d'abord, un grand merci à tous pour vos retours, ça motive à ressortir le petit matériel, je viens de trouver une boite similaire mais plus grande, un tube de 10 rentre dedans
Seed noir a écrit : ↑sam. 5 août 2023 17:40
En effet aucun problème avec le plastique, juste peut-être vérifier qu'il n'y a pas d'espace entre le pot et le couvercle, des petites fourmis peuvent éventuellement s'y faufiler...
Si tu as un doute, teste avec une 10ene de petites fourmis du jardin.
Le couvercle s'emboite avec un clic, j'avoue que j'ai admis son étanchéité mais je ferais un test, merci.
Marmoun a écrit : ↑sam. 5 août 2023 20:36
Il nous gonfle avec ses fourmis jaunes lui. Non ?
Tu as toujours pas craqué pour les Camponotus fedstchenkoi ?
Tu devrais te lancer depuis le temps que tu y songes.
Super sympa ton bricolage. Le seul truc que je changerais perso, c’est que je mettrais une grille. Les évasions je les crains à fond de mon côté.
Ah, c'était donc toi, j'aurais dû m'en douter
Alors non, toujours pas pour les C. fedtchenkoi car je souhaiterais me rassurer d'abord sur mes "talents" d'éleveur avant d'acheter des fourmis.
Jusqu'ici, j'avoue que je doute... Je n'ai pas la sensation que mes
Lasius flavus se développent convenablement et mes trouvailles, en terme de
gynes, ont une petite tendance à claquer plutôt qu'à vouloir fonder. En dehors, bien évidemment, de ces gros c*l de Lasius
sp. noires. Super, vu que celles là, je sais déjà que je ne les garderai pas en dehors de pouvoir les donner à des débutants d'Île de France, j'aurais aimé avoir cette chance

Enfin, si elles passent leur première
diapause...
Alors les Camponotus attendront que je me sente capable de bien les accueillir et là, j'y suis pas.
Oui, vous sentez peut être une once de découragement, peut être... Alors je me réfugie dans le bricolage
Mic a écrit : ↑sam. 5 août 2023 21:00
Super sympa cette mini
ADC ! Ça peut être pratique aussi pour les gynes
semi claustrales.
Merci Mic ! Si je tombe là dessus, j'y songerais
I-D-É-MYR.Dijon a écrit : ↑sam. 5 août 2023 20:04
Le décor de cette mini ADC ressemble à du nougat de Montélimar. J'adore !
Miam Miam !
Mais sûr et certain que celui-ci fait aussi mal aux dents.
Je t'en ai gardé un morceau pour tester si tu veux !